Garbage Collection et Asynchronous Patterns in JS

  • April 18, 2013 · 7:00 PM

David Bruant va parler du processus de Garbage Collection dans les navigateurs à FluentConf ; LA conférence organisée par O'Reilly à San Francisco.

On a droit à une avant-première (et répétition) du sujet, en exclusivité à Bordeaux City !

Un des aspects qui rend JavaScript facile à manipuler est le fait que la gestion de la mémoire est prise en charge par le moteur d'exécution de JavaScript. Mais alors que cette abstraction est pratique quand on débute, cela devient beaucoup moins évident lorsque l'on a affaire à des applications persistantes ou nécessitant des temps de réponses chronométrés, comme dans les jeux vidéo.

On abordera les basiques de la gestion mémoire, les algorithmes de garbage collection et les optimisations mises en œuvre par les moteurs d'exécution JavaScript pour rendre ce travail aussi discret et efficace que possible.

Il nous fera aussi une avant-première de son talk à ScotlandJS: Asynchronous Patterns

La programmation asynchrone est compliqué à comprendre pour les personnes venant d'autres langages ou même parfois pour les experts du JS. Dans ce talk, je ferai un petit rappel sur les aspects théoriques de la boucle évènementielle et du modèle concurrentiel de JavaScript. Je passerai ensuite à différents design patterns asynchrones, cas d'utilisations où ils s'appliquent, conseils pour les reconnaître et une API JavaScript adaptée

 

Join or login to comment.

  • Cédric N.

    Bon je suis au regret de devoir m'abstenir pour cette fois, dure semaine et un grand besoin de rester au calme. À charge de revanche!

    April 18, 2013

  • Sébastien

    Même si je ne reste qu'une heure, ca vaut le coup de dire que je serais là.

    April 18, 2013

  • Sébastien

    Je vais peut être passer en coup de vent, mais ne pourrais malheureusement rester.

    April 18, 2013

  • Boris S.

    Pas dispo mais c'est à regret !

    April 8, 2013

Imagine having a community behind you

Get started Learn more
Rafaël

We just grab a coffee and speak French. Some people have been coming every week for months... it creates a kind of warmth to the group.

Rafaël, started French Conversation Group

Sign up

Meetup members, Log in

By clicking "Sign up" or "Sign up using Facebook", you confirm that you accept our Terms of Service & Privacy Policy