addressalign-toparrow-leftarrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwchatcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscrossdots-three-verticaleditemptyheartexporteye-with-lineeyefacebookfolderfullheartglobegmailgoogleimageimagesinstagramlinklocation-pinmagnifying-glassmailminusmoremuplabelShape 3 + Rectangle 1outlookpersonplusprice-ribbonImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruseryahoo

Rencontre avec Eve Demange, spécialiste de l'ergonomie éditoriale

Content Strategy Paris a le plaisir d’accueillir Eve Demange, spécialiste de l’ergonomie éditoriale et auteure du blog Plume Interactive, le vendredi, 7 décembre, de 12h30 à 14h30, pour une conférence intitulée :

Comment rédiger la fiche produit pour soutenir l’objectif de conversion sur un site e-commerce ?

La conférence explore cette problématique à travers une étude de cas concret : la refonte complète du site des Éditions Atlas réalisée en 2010/2011.

- Objectifs du site

- Analyse sémantique en amont afin de cerner les informations et les mots-clés recherchés

- Conception rédaction des pages avec optimisation des balises clés

- Mesure des résultats et conclusion.

A propos d’Eve :

Eve Demange est conceptrice rédactrice web et travaille sur les problématiques éditoriales en ligne depuis 15 ans. Elle anime régulièrement des formations à la rédaction web optimisée en référencement pour le Benchmark Group, la Cegos et les universités. Elle conseille des entreprises comme les Éditions Atlas, le Crédit Agricole, le Crédit du Nord, l'APEC ou Fastbooking, sur leur stratégie éditoriale web.

En 2007, elle a lancé le blog Plume Interactive pour défendre l'écriture web et donner la parole aux experts du contenu web.

Site : http://www.plume-interactive.com

Blog : http://plumeinteractive.canalblog.com/

La conférence aura lieu chez Actency, 82 rue d’Hauteville dans le 10e. Et pour éviter que vos estomacs fassent trop de bruit pendant l’intervention, n’oubliez pas vos sandwiches !

 

Join or login to comment.

  • Pascal

    Bonjour,
    il est possible que je soit accompagné de mon épouse, cela pose t'il un problême, en therme de place?
    Cordialement
    Pascal

    December 6, 2012

    • Lise Bissonnette J.

      Bonjour Pascal, Cela ne devrait pas poser de problème, nous sommes moins de 20, et la salle est grande....A demain ! Cdt, Lise

      December 6, 2012

People in this
Meetup are also in:

Sign up

Meetup members, Log in

By clicking "Sign up" or "Sign up using Facebook", you confirm that you accept our Terms of Service & Privacy Policy