France HTML5 User Group Message Board › Call for paper. Appels à présentations pour le prochain MeetUp

Call for paper. Appels à présentations pour le prochain MeetUp

John K.
user 13729824
Paris, FR
Post #: 1
Vous voulez parler d'un sujet en particulier autour du HTML5/CSS3 ?

A vous de jouer !
A former member
Post #: 2
Je propose un sujet sur les outils de debug (Firebug, Web Inspector, Opera DragonFly) avec un focus sur celui de WebKit car on le retrouve un peu partout (sur Safari et Chrome évidemment, mais aussi dans weinre pour le debug mobile, sur les devices BlacbkBerry, etc.) biggrin
John K.
user 13729824
Paris, FR
Post #: 2
Ca me plait ! Surtout qu'ils ont tous pas mal évolué.

Je propose un sujet sur les outils de debug (Firebug, Web Inspector, Opera DragonFly) avec un focus sur celui de WebKit car on le retrouve un peu partout (sur Safari et Chrome évidemment, mais aussi dans weinre pour le debug mobile, sur les devices BlacbkBerry, etc.) biggrin

Bastien C.
Baztoune
Paris, FR

La proposition de Thomas me plait beaucoup!
Erwann M.
_kud
Paris, FR
La proposition de Thomas est cool, ouaip !

Sinon :

- Explication de comment faire un jeu avec des standards (en continuant sur la lancée de Sylvain en fait)
- SVG vs Canvas
- Explication de comment a été traduit une appli / site en flash vers des standards (réfléchir à un exemple pertinent du coup et le réaliser)
- Sass (& Compass) / Less / Stylus et j'en passe
- Perf côté front ? (même si en effet webperf_paris existe)

Le souci c'est qu'on risque de vite empiéter sur ParisJS parce que bon le HTML 5, vite fait le tour peut être.

- Quid des différents storages et comment les utiliser ?
- Comment supporter les différents navigateurs ? (reset css, html 5 boilerplate, modernizr, et j'en passe)
A former member
Je peux parler du projet miop un jeu fait avec du webgl pour la global game jam. http://cedricpinson.c...­
Sylvain W.
sylvainw
Paris, FR
De belles interventions en perspective, ça promet !

Par rapport à ParisJS qui est très orienté expertise JS (forcément) et pour, la plupart des conférences, plutôt concentré sur les techniques avancées, l'idée est de plutôt se focaliser sur les usages et sur la créativité apportés par l'ensemble des "technos HTML5", les aspects multi-plateformes, dernières expérimentations à suivre etc.

Je suis actuellement en contact avec pas mal de personnes de l'industrie (Google, Adobe etc) qui pourront potentiellement participer aux éditions futures en plus des vôtres.

En attendant, n'hésitez pas à ajouter d'autres idées dans ce thread.
Thomas S.
thomasserre
Paris, FR
Vivement le prochain Meetup HTML5!

Ma question serait du domaine de l'HTML5 et du Mobile.
A savoir si il vaut mieux développer une application sous Phone Gap, un site web mobile ou un site web Responsive?
Comment choisir?

Des exemples sous Joshfire pourraient êtres intéressants.

Cordialement.

A former member
+1 pour le theme HTML5 + Mobile
Limitations devices, outils pour diminuer le temps de développement (+ question du type: Un développement HTML5 pour Android et iOS est il plus court/rentable que deux devs. natifs?)

DjebbZ
user 31370822
Paris, FR
Hello,

Je sais pas si c'est le bon endroit vu que le thread date mais j'ai pas trouvé autre chose en cherchant 1 minute. J'ai fait un lighting talk hier au ParisJS sur un build tool nommé Brunch. Mes slides sont déjà en ligne ici. Ça a duré 5 minutes et j'ai dû parler comme une fusée, si ça vous intéresse je pourrais le faire tenir sur au moins 10/15 minutes, en parlant "normalement", en ajoutant quelques slides si nécessaires et en montrant un peu plus de code que ce que j'ai pu faire hier.

A vous !