addressalign-toparrow-leftarrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwchatcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscrossdots-three-verticaleditemptyheartexporteye-with-lineeyefacebookfolderfullheartglobegmailgoogleimageimagesinstagramlinklocation-pinmagnifying-glassmailminusmoremuplabelShape 3 + Rectangle 1outlookpersonplusprice-ribbonImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruseryahoo

Lectorium Rosicrucianum – Bay Area Message Board › Le chemin de la victoire, méditation et transfiguration1

Le chemin de la victoire, méditation et transfiguration1

fleischl
user 11199631
Meaux, FR
Post #: 9
“Pourquoi tout ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples ?
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils ?
Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint ?
Brisons leurs liens,
Délivrons-nous de leurs chaînes.”
Et cela n'est pas sans conséquence. Car toute forme de résistance, consciente ou inconsciente, aux forces dématérialisatrices positives de Pluton est ou sera balayée comme un fétu de paille. La responsabilité de chacun est ici claire : ou participer consciemment et avec enthousiasme à cette auto-révolution et à l'intervention du Verseau. Alors, en chemin vers une absolue non-violence, se déploie un détachement sans faille auquel s'intègre alchimiquement l'être entier ; ou résister et être balayé. Comme moyen terme, il n'y a que la bonté de l'Amour qui puisse intervenir. Mais cette bonté, à laquelle recourt celui qui est dans la lumière, implique une réaction positive. L'amour ne croît pas sur un sol souillé. Il exige, il suscite de celui qui en est l'objet qu'il fasse tout pour garder la tête et le cœur dans la lumière.
Cela ne se développe pas par une volonté de domination ou de puissance. cela ne vit au contraire que par l'effacement, le silence issu du brisement, la disparition intelligente qui ne cherche pas à obtenir la libération mais s'abandonne sans chercher à saisir, sans vouloir pour soi, mais vraiment pour tous. Il est ici intéressant de citer les réactions négatives, que l'on pourra expliquer grâce aux dernières découvertes de la science biologique moderne, telles qu'elles furent exprimées déjà au XIXe siècle par Karl von Eckhartshausen :

Nuée sur le sanctuaire (Karl von Eckhartshausen) p.126-21
" Le gluten, matière du péché, peut être modifié différemment par des excitations sensibles ; et d'après l'espèce de modification de cette matière du péché, se distinguent les mauvaises inclinations au péché.
Dans son plus haut état d'expansion, cette matière opère la présomption, l'orgueil ; dans son plus haut état de contraction, l'avarice, l'amour-propre, l'égoïsme ;
Dans l'état de répulsion, la rage, la colère ; dans le mouvement circulaire, la légèreté, l'incontinence ;
Dans son excentricité, la gourmandise, l'ivrognerie ;
Dans sa concentricité, l'envie ;
Dans son essentialité, la paresse. "
Citons ici encore un passage du " Dei Gloria Intacta " :
“Et nous voyons aussi que la transfiguration, incorporation dans le champ de vie de la lumière, comprend la régénération. Mais la régénération n'est pas encore la transfiguration. Mieux, l'incorporation dans le champ de vie de la lumière nécessite l'abandon total, c’est à dire de laisser derrière soi, le moment venu, toute forme.”

...
Powered by mvnForum

People in this
Meetup are also in:

Sign up

Meetup members, Log in

By clicking "Sign up" or "Sign up using Facebook", you confirm that you accept our Terms of Service & Privacy Policy