Oahu French Language Meetup Group Message Board › Séjour à Honolulu (on short notice)

Séjour à Honolulu (on short notice)

Laurent
user 47780192
Honolulu, HI
Post #: 1
Bonjour,
j'étudie la possibilité d'aller très prochainement (au plus tard à la fin du mois de juin) à Honolulu afin de voir ma fille et sa maman.
Idéalement je voudrais trouver un endroit ou nous puissions habiter pendant mon séjour, tous les 3, et qui soit situé de façon à pouvoir facilement se ravitailler.

Évidemment il semble assez difficile de trouver quelque chose qui réponde à mes critères et qui ne soit pas hors de prix en si peu de temps.
Cependant si vous en savez plus, pouvez m'aider ou répondre à des questions je vous serais extrêmement reconnaissant de me contacter.

On pourrait éventuellement approfondir sur Skype par exemple.

Une fois à Honolulu, si j'ai la chance que cela se fasse je serais également ravis de rencontrer des francophones (ou francophiles) de là-bas et de lier connaissance.

Merci d'avance de votre aide.smile

L.

PS: Je parle et comprends l'anglais qui est la principale langue que nous pratiquons avec notre fille.
Bien sûr, alors qu'elle grandit à Honolulu (elle va avoir 2 ans) je voudrais qu'elle reste en contact avec ses deux autres langues parentales, le français et le japonais.

Laurent
user 47780192
Honolulu, HI
Post #: 2
Vraisemblablement, vu le peu d'avancée dans mes recherches c'est très compromis pour la fin juin.
Si cependant quelques personnes me lisent et acceptent de me parler et de me renseigner de façon plus générale, ou également sur d'autres périodes qu'elles en soient remercier.

À bientôt

Laurent
(un papa à qui sa famille manque)
Veronique
user 3436941
Kailua, HI
Post #: 12
Bonjour Laurent,

En lisant votre message, je comprends que votre fille et sa mere vivent a Honolulu et que vous desirez les retrouver pour un sejour. Si c'est le cas, le mieux est de demander a votre amie tous les renseignements sur Hawaii. Vous connaissant mieux que nous et habitant sur place, c'est elle la mieux placee pour vous repondre.
Si votre fille est elevee ici par une non-francophone, je vous conseille de contacter l'alliance francaise. C'est pour les americains interesses par notre langue et culture.
Pour le logement, regardez sur VRBO, Craigslist et les petites annonces du journal. Mais je me repete, si la maman est sur place, elle sera beaucoup mieux placee pour verifier la situation et condition du logement.
Mais peut-etre comptez vous vous installer definitivement a Hawaii?
Je ne sais comment vous aider.

Bonne chance
Veronique
Laurent
user 47780192
Honolulu, HI
Post #: 3
Merci de votre réponse,

C'est le cas, elles vivent à Honolulu, mais sont colocataires et ne peuvent m'héberger.
Mon amie m'a effectivement donné des informations sur Honolulu et sur les contraintes que nous aurions, j'aurais aussi aimé avoir des retours de gens qui ont peut-être un angle différent, des conseils ou des tuyaux.

Si votre fille est elevee ici par une non-francophone, je vous conseille de contacter l'alliance francaise. C'est pour les americains interesses par notre langue et culture.
Je pensais que ce groupe avait aussi cet ambition. Pour ce qui est de l'alliance française, mon amie n'est pas à ce jour demandeuse et l'AF me semble un peu plus 'officielle' à visée éducatrice, c'est une suggestion intéressante pour plus tard.

Pour le logement, regardez sur VRBO, Craigslist et les petites annonces du journal. Mais je me repete, si la maman est sur place, elle sera beaucoup mieux placee pour verifier la situation et condition du logement.
J'ai effectivement parcouru ces sites et quelques autres, mais il est difficile de juger la crédibilité de telles annonces. En fin de compte, mon amie vérifiera sur place, mais sa mobilité est réduite (pas de voiture la plupart du temps) et elle est très accaparée par notre fille.

Mais peut-etre comptez vous vous installer definitivement a Hawaii?
Il ne faut jamais dire fontaine... mais ce n'est vraiment pas dans nos plans à ce jour. Nous visons à nous retrouver en France quand les conditions seront plus adéquates et planifions à cet effet.

Je ne sais comment vous aider.

Bonne chance
Veronique
Merci à vous,
vous m'aidez déjà par vos questions,
j'espère pouvoir discuter de vive voix (enfin, par Skype ou téléphone) avec toute personne qui le voudrait bien.
(dans un tel cas je communiquerai mon nom skype en privé par email)

L.
A former member
Post #: 25
The Hawaii Visitors Bureau is a good place.
Rod E.
user 31069512
Honolulu, HI
Post #: 2
Bonjour Laurent,

Jai lu votre message, et je pense pouvoir vous aidez a trouvez un logement ici sur O'ahu.

Il y'a un hostel entre downtown et waikiki, qui s'apelle Plumeria Hostel, cest pa tro cher, e le propritaire et tre gentil. J'y habite maitenant, et cest tre bien situee.

Voici le lien:

plumeria.hostelalternative.com

Nhesitez pa a menvoyer un message si vous avez besoin d'aide!

A bientot,

Rod
rod.evans87@gmail.com
Laurent
user 47780192
Honolulu, HI
Post #: 4
Merci de l'information, Mary.

@Rod
C'est un tuyau que je me mets sous le coude pour quand je devrai m'héberger tout seul.
Pour ma visite à venir, ma recherche tend vers quelque chose où nous puissions loger ensemble, ma compagne, ma fille et moi.
Merci.
A former member
Post #: 26
Merci de l'information, Mary.

Pas de quoi Laurent. Bonne chance.