addressalign-toparrow-leftarrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscontroller-playcrossdots-three-verticaleditemptyheartexporteye-with-lineeyefacebookfolderfullheartglobegmailgooglegroupshelp-with-circleimageimagesinstagramFill 1linklocation-pinm-swarmSearchmailmessagesminusmoremuplabelShape 3 + Rectangle 1ShapeoutlookpersonJoin Group on CardStartprice-ribbonprintShapeShapeShapeShapeImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruserwarningyahoo

Paris Video Game Development Group Message Board › Sujet général, discussion libre

Sujet général, discussion libre

Yves-Emmanuel J.
Yves-E.J.
Paris, FR
Post #: 1
Bonjour à tous,

je viens de tomber ce groupe qui correspond exactement à ce que je cherchais.

J'ai toujours dans la tête d'écrire mon propre petit jeu vidéo (en tant que hobby) et j'ai toutes les compétences pour.

Hélas, cela n'intéresse personne dans mon entourage, dans lequel le jeu vidéo et les nouvelles technologies en général sont plutôt peu considérés. Sans personne avec qui échanger et en parler, ma motivation est très variable et les choses avancent peu.

J'espère donc avoir bientôt le plaisir de rencontrer des personnes avec le même état d'esprit et, la motivation et l'émulation aidant, finir enfin quelque chose !

A bientôt !
Yves-Emmanuel J.
Yves-E.J.
Paris, FR
Post #: 2
Et pour info, j'ai cherché un tel groupe meetup il y a quelques semaines, sans succès. En effet, j'ai cherché uniquement en français, et ce groupe définit des mots clés uniquement en anglais. Si meetup n'avait pas suggéré le groupe dans un email récent, je ne l'aurais pas trouvé.

L'anglais n'est pas un problème pour moi, mais ce n'est pas très intuitif pour un groupe français. Peut-on rajouter les mots-clé en français ? Nul doute que cela permettrait à d'autres membres de nous trouver.

A+
Vincent T.
user 43103282
Lyon, FR
Post #: 1
Ahaha en te lisant je me suis dis que j'aurais pu écrire le même message...
C'est difficile de trouver des forums, des "best practices" techniques pour la création de jeux videos...
J'espère que l'on se croisera au prochain meetup!