addressalign-toparrow-leftarrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwchatcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscrosseditemptyheartexportfacebookfolderfullheartglobegmailgoogleimageimagesinstagramlinklocation-pinmagnifying-glassmailminusmoremuplabelShape 3 + Rectangle 1outlookpersonplusprice-ribbonImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruseryahoo

SemanticCamp Paris Message Board › Apprendre le Linked Open Data

Apprendre le Linked Open Data

Karima R.
user 13184697
Group Organizer
Paris, FR
Post #: 3
Bonjour

J'ai enfin une première version d'un projet que je vais présenter durant le SemanticCamp Paris 4.

Ce projet consiste à faire du matériel pédagogique pour SPARQL en français.
Je sais que les développeurs qui connaissent déjà SQL et PHP peuvent rapidement basculer au SPARQL en lisant la documentation du W3C mais quand on est un étudiant la marche est souvent haute à franchir seul.

Sur Wikiversité http://fr.wikiversity...­

Ces cours et TPs ont comme cible les étudiants qui ne connaissent peut-être pas encore PHP ou même SQL et pour leur permettre de passer directement au Linked Data.
C'est l'objectif et ce n'est qu'une première version.

N'hésitez pas si vous voulez participer à ce cours et surtout l'améliorer.

Idée à noter : Au Semantic Camp 5, distribuer des petits livrets gratuits pour apprendre SPARQL.

PS : si vous cherchez un enseignant pour donner ces cours, je suis disponibles ;)

@bientôt
karima