addressalign-toparrow-leftarrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwchatcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscrossdots-three-verticaleditemptyheartexporteye-with-lineeyefacebookfolderfullheartglobegmailgoogleimageimagesinstagramlinklocation-pinmagnifying-glassmailminusmoremuplabelShape 3 + Rectangle 1outlookpersonplusprice-ribbonImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruseryahoo

The French Literature Meetup Group Message Board › Suggérez nos lectures pour 2013!

Suggérez nos lectures pour 2013!

Charlie K.
user 10225405
Group Organizer
Oakland, CA
Bonjour les lecteurs/lectrices,

Le temps est venu pour les nominations de livres pour le French Literature Meetup Group pour la prochaine année. Comme nous avons déjà nos sélections de janvier (La grammaire et une chanson douce) et de mars (Le père Goriot), il s’agit de choisir des livres pour mai 2013 jusqu’à mars 2014. (Rappelez-vous que le groupe se réunit tous les deux mois.)

Chaque membre est invité à soumettre les noms de jusqu’à trois livres par courriel à moi. La date de limite est le 31 décembre. Après la réception des nominations, un processus de sélection démocratique par vote sera réalisé sur le site oueb.

En général nous avons lu des romans, recueils de contes, ou des pièces de théâtre dans ce groupe, mais il n’existe aucune raison pour qu’on ne lise pas une œuvre de non-fiction qui conviendrait à tous ; par exemple, un récit de voyage ou des observations sur le monde francophone ou les rapports franco-américains, etc.

Cependant, en faisant vos suggestions, je vous prie de prendre en compte les considérations suivantes :

• La longueur et la disponibilité. Un livre plus long que 400 pages ou très difficile à obtenir ne serait pas peut-être une bonne idée.

• La date de publication. Il n’y a pas de règle stricte, mais la réunion que nous avons eue sur Michel de Montaigne n’a pas rencontré un grand succès. Je suggère qu’il vaudrait mieux ne pas choisir de livre plus ancien que le 19eme siècle. Mais bien sûr, toute idée sera la bienvenue.

• Les descriptions. Pour chaque nomination, merci de bien vouloir y joindre un paragraphe qui caractérise le genre et l’histoire de l’œuvre.

Il est important que nous recevions les suggestions du plus grand nombre possible de membres afin d’avoir une large gamme d’idées. A ce propos, je vous remercie de participer dans ce processus et de m’envoyer vos suggestions avant le 31 décembre.

Merci et bonne lecture !

Charlie

P.S. Un joyeux Jour de l’Action de Grâce !