addressalign-toparrow-leftarrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscontroller-playcrossdots-three-verticaleditemptyheartexporteye-with-lineeyefacebookfolderfullheartglobegmailgooglegroupshelp-with-circleimageimagesinstagramFill 1light-bulblinklocation-pinm-swarmSearchmailmessagesminusmoremuplabelShape 3 + Rectangle 1ShapeoutlookpersonJoin Group on CardStartprice-ribbonprintShapeShapeShapeShapeImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruserwarningyahoo

The French Literature Meetup Group Message Board › Contexte littéraire

Contexte littéraire

Anna
user 3946252
Montréal, QC
Post #: 1
Bonjour à tous,

Pour une compréhension plus approfondie du contexte littéraire de nos lectures, je voulais partager ce lien que j'ai trouvé avec les ressources académiques destinées aux lycéens français. Vous trouverez la fiche "Le roman et la nouvelle réalistes au XIX siècle" qui concerne notre séléction de Balzac pour aujourd'hui ainsi que les oeuvres de Stendhal et de Maupassant. Vous trouverez aussi "Balzac, Le colonel Chabert : Le rapport des hommes à l'argent" qui offre un peu plus de contexte sur Balzac et ses thématiques. J'espere que vous trouverez ces documents utiles: Ressources

Anna
Skellum
user 67401142
San Francisco, CA
Post #: 2
Merci Ana . Je l'ai lu et je vais incorporer quelques notes sur le roman qui nos lirons
À la prochaine
Silvia