Film controversé mais incontournable:- "La Vie d'Adèle" (Blue is the warmest..)

La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2, souvent désigné simplement sous le titre La Vie d'Adèle, est une comédie dramatique belgo-hispano-française écrite, produite et réalisée par Abdellatif Kechiche, sorti en 2013.

Tiré du roman graphique Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh dont il partageait initialement le titre, La Vie d'Adèle est présenté lors du Festival de Cannes 2013 en sélection officielle, où il reçoit un accueil quasi unanime de la presse, se plaçant très vite comme le grand favori pour la Palme d'or qu'il obtient finalement, la récompense suprême étant attribuée de façon exceptionnelle au réalisateur Abdellatif Kechiche ainsi qu'à ses deux actrices principales Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos.

Join or login to comment.

  • David D.

    Merci infiniment, Gerald, pour ce témoinage si juste et perspicace

    November 30, 2013

  • David D.

    Il me semble que le film mérite largement les accolades reçues au Festival de Cqnnes. J'ai aimé en particulier les scènes de vie lycéenne, si fraternelle mais parfois si cruelle. Aussi les manifestions d'étudiants si répandues en France. Les ébats sexuels sont joués avec une véridicité extraordinaire, mais je pense qu'ils auraient pu être écourtés par moitié sans nuire à l'effet. Le milieu artistique dans lequel Adèle patauge un peu est assez convaincant. Vu la fin de l'histoire un peu flou, on se demande s'il n'y aura pas au futur un Chapitre 3 de La Vie d'Adèle!

    November 29, 2013

    • Gerald Thierry Michel B.

      Oui David, les scenes de lycee etaient bien la camaraderie, l'insouciance, la decouverte de la sexualite a travers la litterature et dans les faits. Des souvenirs pour moi il y a plus de 20ans deja! J' ai bien aime les differsnd niveaux aussi entre Emma l'artiste et Adele qui finalement est pratique elle veut la stabilite, un travail, un ojectif fdefini etre utile aux autres pretre a se sacrifier pour ca classe, pour emma. Un contraste avec lOrigine ovriere( working class) traditionalist d'Adele et L'origine D'emma plutot bourgeoise donnant une vues du monde eet d'elles meme si differantes et contrastees. Un contraste encore entre Emma lArtiste concientd du business de l'art et elle se defant tres nien d'ailleur; Adele, qui sert qui prepare des bon petits plats qui "travaille" mais qui au font est une idéaliste passionnee un enfant encore peut-etre.

      November 29, 2013

  • Jean-Rene A.

    Wonderful getting together! But poor Adele, I can't wait to read chapters 3 and 4. As for you guys have a very lovely WE

    November 29, 2013

  • Rimona S

    Great meeting you all... I'm glad I'll have proper French lessons from now on

    November 28, 2013

    • Jean-Rene A.

      Great indeed Rimona and of course you will have proper French lessons: En attendant passe une bonne journee et au revoir et prend soins de toi! JR

      November 29, 2013

  • Gerald Thierry Michel B.

    Great

    November 29, 2013

  • Gerald Thierry Michel B.

    Le film etait tres bien j'ai vraisment aime. La companie etait tres bonne aussi et j'esperes vius revoir bientot! Apres 3 heures de filme nous n'avons pas trop pratique notre francais:) aA la prochaine

    November 29, 2013

  • Jean-Rene A.

    How do we meet please (for this film gathering)? Thanks

    November 25, 2013

11 went

People in this
Meetup are also in:

Imagine having a community behind you

Get started Learn more
Henry

I decided to start Reno Motorcycle Riders Group because I wanted to be part of a group of people who enjoyed my passion... I was excited and nervous. Our group has grown by leaps and bounds. I never thought it would be this big.

Henry, started Reno Motorcycle Riders

Sign up

Meetup members, Log in

By clicking "Sign up" or "Sign up using Facebook", you confirm that you accept our Terms of Service & Privacy Policy