The San Diego French Language Meetup Group Message Board › Apprentissage du français écrit

Apprentissage du français écrit

A former member
Post #: 10
Mis au point année après année, je vous propose un carnet téléchargeable de leçons faciles à enseigner à vos propres enfants ou aux étudiants d'immersion. Ces mini leçons sont adaptées spécialement aux enfants de familles francophones scolarisés dans une autre langue. Ce livret de plus de cinquante pages a été testé et amélioré au fil des années. Il contient des activités amusantes et vivantes qui enseignent en progressant dans la difficulté les bases essentielles de la conjugaison et de l'orthographe. Il est impossible de tout couvrir, mes priorités ont été la conjugaison en -er au présent, être, avoir, et les expressions avec ces deux verbes, le passé composé, l'imparfait, et d'autres incontournables. Afin que ce soit digeste et agréable pour l'enfant, les exercices ont souvent la forme de mots-croisés, d'adaptations de jeux de société (bataille navale, Memory), d'écritures guidées, de jeux de dés, de jeux de cartes à découper, etc. Carnet ludique en apparence, dans le style des carnets de vacances, il enseigne les bases indispensables de l'écriture du français.
Enseignante aux Etats-Unis depuis quatorze ans, j'ai également participé activement à la création du matériel pédagogique pour tous les niveaux de français mon Comté. Mes deux enfants ont appris les bases de l'écriture du français avec moi et ont réussi leur examen d'entrée en immersion française à 11 ans - après n'avoir eu que de l'anglais à l'école auparavant.

Vous trouverez l'index complet et des aperçus sur:
http://madameb.webs.c...­

Merci!
Anne