addressalign-toparrow-leftarrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwchatcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscrossdots-three-verticaleditemptyheartexporteye-with-lineeyefacebookfolderfullheartglobegmailgoogleimageimagesinstagramlinklocation-pinmagnifying-glassmailminusmoremuplabelShape 3 + Rectangle 1outlookpersonplusprice-ribbonImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruseryahoo

Club de lecture - Sur le seuil

  • Dec 17, 2013 · 7:30 PM
  • This location is shown only to members

Il se nomme Thomas Roy. C'est l'écrivain le plus adulé du Québec. Invité régulier des talk-shows, la parution de ses romans d'horreur est toujours un événement médiatique majeur. Or, voici qu'on le retrouve chez lui, horriblement mutilé et catatonique. Tentative de meurtre ou suicide manqué ?
Pendant que la police enquête, Roy est placé en observation dans un hôpital de Montréal. Paul Lacasse, le psychiatre qui traite l'écrivain, considère au départ le cas comme assez banal. La découverte de faits troublants l'oblige cependant à reconsidérer petit à petit son opinion.
Bientôt, ce sont toutes ses certitudes, tant personnelles que professionnelles, qui chancellent. Car, au-delà du drame de Roy, quelque chose de terrifiant se dévoile lentement, quelque chose d'inimaginable et aux conséquences monstrueuses...
Sur le seuil : un suspense d'une redoutable efficacité, écrit par celui que plusieurs considèrent déjà comme le maître du roman d'horreur québécois.

Join or login to comment.

  • Nichelle

    Ou est la liste des futurs livres? J'aimerais y retourner maitnenat que le marathon de ma session et mes r/novations est terminé. Je viens de terminer Joel Dicker: du délice!!!

    December 16, 2013

    • Nichelle

      Alice Munro Vient d'obtenir le prix Nobel de litterature. J'aimerais bien découvrir et discuter les oeuvres de cette grande canadienne. 1) Lune de Jupiter et 2) La dance des ombres . Qu'en pensez-vous?

      December 18, 2013

    • Samantha

      Alice Munro est une de mes écrivains préférés. Cependant, j'aimerais mieux qu'on choisisse des livres en français qui ne sont pas traduits. Une des buts importants de ce groupe est de mieux connaître les cultures francophones du monde.

      January 5, 2014

  • A former member
    A former member

    Est-ce c'est important qu'on a lu le livre en avance? (Je ne suis pas certaine si je comprende bien.) Si on discute le livre, je n'ai aucun chose a ajouter.

    December 16, 2013

    • Samantha

      C'est un club de lecture. L'idée c'est que tout le monde lit le même livre afin de pouvoir partager leurs impressions et commentaires. Cependant, si vous n'avez pas lu le livre et vous voulez quand même écouter les impressions des autres, vous êtes le bienvenue.

      December 17, 2013

  • Shirley-Ann

    Merci d'avoir suggéré le roman de Joel Dicker. J'ai réservé ma copie de la bibliothèque municipale de Gatineau en espérant que je la reçoive avant la réunion de février... Sur ce, à mardi! Shirley-Ann

    December 14, 2013

    • Samantha

      J'ai suggéré ce livre pour le meetup du mois d'avril. Un rappel de m'envoyer vos suggestions de livre par courriel à [masked].

      December 16, 2013

  • Jamie D.

    J'ai lu <<Sur le seuil>> et je veux réunir avec vous mais j'ai un entrevue d'emploi mercredi alors je vous verrai en janvier.

    December 16, 2013

  • Corinne

    Si on n'a pas lu le roman, est-ce que ça vaut de la peine d'y aller?

    December 11, 2013

    • Samantha

      Tout le monde est le bienvenue.

      December 14, 2013

  • Jamie D.

    Bonjour,

    En parlant avec Ken Parker, co-organisateur de CSFF, j'ai appris d'un’un livre que nous pourrions lire pour la réunion de février. Joël Dicker . La vérité sur l'affaire Harry Quebert. Paris. Éditions de Fallois. L'Âge d'Homme. 2012. 699 pages. ISBN: 9782877068161.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=faKngwVtRO8

    Jamie

    December 14, 2013

  • Shirley-Ann

    Bonjour, J'ai lu le roman Sur le seuil avec beaucoup de plaisir.
    Puis-je à mon tour vous suggérer un roman de l'écrivain chinois Yan Lianke, Les Quatre Livres (roman traduit par Sylvie Gentil)?
    Yan Lianke est né en 1958 dans une famille de paysans illettrés du Henan. En 1977, il s'engage dans l'armée pour échapper à sa condition de paysan, publie de courts romans dans la presse militaire, étudie, lit beaucoup.
    Les Quatre Livres est une oeuvre forte, violente, bouleversante, pour dire à voix alternées, le récit de la création d'un monde, ce cauchemar que furent, de 1959 à 1961, les trois années du "Grand Bond en avant" imaginé par Mao et qui coûta la vie à plus de 36 millions de personnes. Comment dire la folie des hommes? La voix poétique de Yan Lianke nous la raconte. On comprend que ce roman ne sera sans doute jamais publié en Chine continentale.
    Bonne lecture!
    Shirley-Ann

    December 5, 2013

    • Shirley-Ann

      Bravo! Je suis contente que tu aies pris cette initiative. J'ai adoré lire ce livre, un portrait de société grandiose se déroulant durant la période maoiste. Shirley-Ann

      December 12, 2013

    • Samantha

      J'ai suggéré le meetup pour ce livre.

      December 14, 2013

  • Samantha­ changed the location for this Meetup

    December 11, 2013

Sign up

Meetup members, Log in

By clicking "Sign up" or "Sign up using Facebook", you confirm that you accept our Terms of Service & Privacy Policy