addressalign-toparrow-leftarrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwchatcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscrosseditemptyheartfacebookfolderfullheartglobegmailgoogleimagesinstagramlinklocation-pinmagnifying-glassmailminusmoremuplabelShape 3 + Rectangle 1outlookpersonplusprice-ribbonImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruseryahoo

New Orleans French Language Meetup Group Message Board › Réunion du 18 juin au Café Gelato

Réunion du 18 juin au Café Gelato

Robert Desmarais S...
Aiglefort
New Orleans, LA
Mes chers francophones et francophiles, je suis par défaut le chef de ce group de fana de la belle langue française, et j'accepte cette responsabilité avec gravité et timidité. En tout cas, je l'accepte enfin, comme j'accepte ma destinée à la Nouvelle-Orléans. Mon ancêtre, François Desmarest, est arrivé dans ces lieux marecageux qui seraient la Nouvelle-Orléans en 1720, et je suis le premier dans ma famille à parler anglais comme langue maternelle. Il est vrai que mon grand-grand-père, comme nous le disons, a appris l'anglais pour pouvoir s'amuser avec les nouveaux-arrivés dans les plaines de la Louisiane sud-ouest. C'était le pays des vachers (cowboys), et il en était un. La langue n'était pas nécessaire pour y vivre avant 1950. Ma grand-grand-mère ne l'avait jamais apprise. En tout cas, grâce à cette vie je suis devenu homme franco-passioné. Donc, j'accept le rôle de chef, mais j'espère que je ne resterai pas le chef unique. En juillet, je serai prof à l'université Middlebury dans le Vermont, et il faudra un autre chef pendant ce mois-là. Trop de chefs ruinent la cuisine selon le vieux dicton, mais trop peu de chefs assurent une table vide! À très bientôt! ROBERT DESMARAIS SULLIVAN (757.642.8607, aiglefort@hotmail.com)