addressalign-toparrow-leftarrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscrossdots-three-verticaleditemptyheartexporteye-with-lineeyefacebookfolderfullheartglobegmailgooglegroupshelp-with-circleimageimagesinstagramFill 1linklocation-pinm-swarmSearchmailmessagesminusmoremuplabelShape 3 + Rectangle 1ShapeoutlookpersonJoin Group on CardStartprice-ribbonShapeShapeShapeShapeImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruserwarningyahoo

New Orleans French Language Meetup Group Message Board › New Orleans French Film Festival at Prytania Theatre August 6 - 10, 2010

New Orleans French Film Festival at Prytania Theatre August 6 - 10, 2010

joseph
user 2686012
Metairie, LA
Post #: 1
Bonjour les amis,

Suivez ce lien pour plus d'infos sur le Festival du Cinéma Français de La Nouvelle-Orléans 2010:

http://www.consulfran...­

Comme chaque année la New Orleans Film Society et le consulat général présentent le festival de cinéma français de La Nouvelle-Orléans.

Il aura lieu au Prytania Theater du 6 au 10 août et proposera une programmation éclectique riche de 6 longs métrages français, dont cinq premières en Louisiane, projetés en version originale sous-titrée.

MESRINE l’instinct de mort Mesrine l’instinct de mort
Vendredi 6 août à 19h
Samedi 7 août à 16h30

113mn / 2008 / film policier de Jean-Francois Richet
Avec Vincent Cassel, Cécile de France, Gérard Depardieu

Des années 60 à Paris au début des années 70 au Canada, le parcours criminel hors norme d’un petit voyou de Clichy nommé Jacques Mesrine.

Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

MESRINE énemi public 1 Mesrine 2 l’ennemi public n°1
Vendredi 6 août à 21h15
Dimanche 8 août à 16h15

132 mn / 2008 / film policier de Jean-Francois Richet
Avec Vincent Cassel, Ludivine Sagnier, Mathieu Amalric

Les spectaculaires actions criminelles de Jacques Mesrine que les médias introniseront "Ennemi public n°1" et que toutes les polices de France traqueront sans répit jusqu’à sa mort.

Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

mademoiselle chambon Mademoiselle Chambon
Samedi 7 août à 14h15

101mn / 2009 / comédie dramatique de Stéphane Brizé
Avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Aure Atika

Jean est quelqu’un de bien : un bon maçon, un bon fils, un bon père et un bon mari. Et dans son quotidien sans heurt, entre famille et travail, il croise la route de Mademoiselle Chambon, l’institutrice de son fils. Il est un homme de peu de mots, elle vient d’un monde différent. Ils vont être dépassés par l’évidence des sentiments.

La Belle et la Bête La Belle et la bête
Dimanche 8 août à 14h15

96mn / 1945 / drame fantastique de Jean Cocteau
Avec Josette Day, Jean Marais, Marcel André

Pour l’offrir à sa fille, le père de la Belle cueille, sans le savoir, une rose appartenant au jardin de la Bête, qui s’en offense. Afin de sauver son père, la Belle accepte de partir vivre au château de la Bête.

le père de mes enfants Le Père de mes enfants
Lundi 9 août à 19h

110mn / 2009 / drame de Mia Hansen-Love
Avec Chiara Caselli, Louis-Do de Lencquesaing, Alice de Lencquesaing

Grégoire Canvel a tout pour lui. Une femme qu’il aime, trois enfants adorables, un métier qui le passionne. Il est producteur de films. Révéler les cinéastes, accompagner les films qui correspondent à son idée du cinéma, libre et proche de la vie, voilà sa raison de vivre, sa vocation.

parlez moi de la pluie Parlez-moi de la pluie
Mardi 10 août à 19h

110mn / 2008 / comedie d’Agnès Jaoui
Avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Jamel Debbouze

Agathe Villanova, féministe nouvellement engagée en politique, revient pour dix jours dans la maison de son enfance, dans le sud de la France, aider sa soeur Florence à ranger les affaires de leur mère décédée il y a un an.

Pour voir les bandes annonces, cliquez ici

http://neworleansfilm...­

Prytania Theater
5339 Prytania Street
New Orleans, LA 70115
A former member
Post #: 1
Merci pour cette information, Joseph. Je projete aller a "Parlez moi de la pluie" aout 10 -- c'est quelqu'un qui y moi se veut rejoindre (or however you say does anyone want to join me there)? - Tim N.