addressalign-toparrow-leftarrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscontroller-playcrossdots-three-verticaleditemptyheartexporteye-with-lineeyefacebookfolderfullheartglobegmailgooglegroupshelp-with-circleimageimagesinstagramFill 1light-bulblinklocation-pinm-swarmSearchmailmessagesminusmoremuplabelShape 3 + Rectangle 1ShapeoutlookpersonJoin Group on CardStartprice-ribbonprintShapeShapeShapeShapeImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruserwarningyahoo

PARIS New In Town Message Board › Room in flatshare for rent (Gobelins (Paris 13th))

Room in flatshare for rent (Gobelins (Paris 13th))

A former member
Post #: 102
Putting the original ad in French since we're looking for somebody who can get by in French anyway :


Bonjour !

Suite au départ de notre coloc Catherine qui part expérimenter la vie à deux avec son chéri, nous recherchons un nouveau/une nouvelle colocataire pour compléter notre trio.

L'appart fait 85m2, trois chambres, un grand salon assez lumineux, une cuisine, une salle de bain avec baignoire et des toilettes séparés. Nous sommes situés dans un grand immeuble au 4e étage avec ascenseur dans le 13e arrondissement, au pied du métro «Les Gobelins» sur la ligne 7, tout près de la Place d'Italie, à 5 minutes à pied de la rue Mouffetard et de la Butte aux cailles (pour le côté social !).

La chambre fait environ 15m2 et donne sur une cour très calme. Le prix est d'environ 550E par mois, charges comprises hors internet/électricité/assurance, et d'environ 600€ tout compris. La chambre est non meublée mais il y a possibilité de racheter des meubles à la colocataire sortante.
Vu que le contrat de location est déjà établi, il n’y a pas de frais d’agence à payer, en revanche le contrat doit être mis à jour (avenant avec le nom du nouveau colocataire) et l’agence facture ces frais de dossier à 200€ (payés par le nouveau colocataire rajouté sur le bail).

L'agence demande un salarié avec garant français, c'est non-négociable pour être inscrit sur le bail, il y a aussi possibilité d'APL. De plus, il y a une caution de 500E à remettre au colocataire sortant.

Un peu plus sur nous: Gabriel, 28 ans, consultant IT et musicien à ses heures perdues et Vanessa, 27 ans, contrôleuse de gestion, très enjouée et facile à vivre. Nous ne prétendons pas revisiter le mode de vie moyen de la colocation version 2013, mais tout en gardant notre intimité nous aimons bien nous croiser de temps à autre pour un apéro, un film, une discussion dans le salon sur fond de musique ou pourquoi pas une soirée à l'extérieur de la coloc !

Nous recherchons quelqu'un entre 24 et 30 ans, plutôt une fille (mais si t'es cool essaie quand même, dude), avec un travail, qui a l'habitude de la vie en communauté, avec un bon sens de l'humour (pour surenchérir sur nos blagues pourries) et bien sûr avec qui on s'entendrait bien !
Etre musicien/artiste/amateur d'art (danse, musique, ciné, mode ...), amateur de sports extrêmes (snowboard, surf, ski, surf, roller, skateboard...) et de voyages est un plus...
Etre étranger ou en tout cas parler d'autres langues (anglais, espagnol, etc) (mais en parlant aussi un minimum le français) est un plus aussi (à condition d'être OK niveau garants & papiers bien entendu).
Nous voulons quelqu'un de non-fumeur et qui souhaite s'installer à long terme (1 an ou plus).

Vu que notre colocataire part bientôt (courant mi-Septembre/ début Octobre 2013), on voudrait avoir choisi notre nouveau colocataire avant le 25 Août, afin d’être prêts pour gérer toute la paperasse et le reste (organisation du déménagement/emménagement, etc...) dans les temps.

Au plaisir de se rencontrer!

Vanessa et Gab


MP ou email (gabriel_nodet AT yahoo.fr (remplacer le « AT « par «@»)) auprès de moi si intéressé , avec si possible des infos sur : age, occupation (métier, étudiant, etc), personnalité, intérêts, expériences précédentes en coloc, dispo pour emménager (date mini / date maxi / flexibilité), dossier (garant, etc), ce que tu recherches ou au contraire veux éviter dans la coloc, affaires/meubles dont tu as besoin et/ou que tu penses pouvoir apporter (ma coloc sortante revend lave-linge + canapé, et éventuellement meubles chambre (lit, étagères, etc)), etc...

Merci de bien mettre votre nom dans le titre du message pour que je puisse m’y retrouver.

++
Gabriel
Powered by mvnForum

People in this
Meetup are also in:

Sign up

Meetup members, Log in

By clicking "Sign up" or "Sign up using Facebook", you confirm that you accept our Terms of Service & Privacy Policy