What we're about

Avec l'émergence du Big Data et de l'Internet des Objets, les applications connectées et intelligentes sont de plus en plus présentes dans notre quotidien.

En nous appuyant sur les technologies qui permettent de connecter les objets et les hommes, ainsi que sur l'Intelligence Artificielle, nos rencontres auront comme objectifs :

• d'imaginer des cas d'utilisation d'applications connectées et intelligentes qui seront ludiques, réalistes, artistiques, insolites, novatrices...

• de vous assister dans la conception et le développement d'applications

• de trouver et structurer des bases de données maintenables et exploitables par l'Intelligence Artificielle

• de choisir les meilleurs algorithmes pour rendre vos applications connectées véritablement intelligentes

Voici une sélection de thèmes qui pourront être abordés lors de nos rencontres : apprentissage artificiel, deep learning, maison intelligente, système de recommandation, web sémantique, data science, traitement automatique du langage naturel, reconnaissance des formes, logique et sémantique, système multi-agents, protocole de communication, capteurs, big data, NoSQL...

Ce meetup s'organise autour de présentations théoriques et d'ateliers pratiques réguliers pour apprendre à développer des applications connectées et intelligentes. Naturellement, entre nos rencontres, il est toujours possible de rester actif en faisant vivre le site du meetup.

N'hésitez pas à venir avec vos premières ébauches d'idées ou vos projets plus avancés, ce meetup est également ouvert à l'accompagnement d'initiatives personnelles !

Upcoming events (1)

Préparation du FabLab (novembre ou décembre)

Depuis quelques semaines, nous parlons entre nous d'un sujet passionnant, celui de monter un FabLab. Il est temps de nous pencher sérieusement sur la question en organisant un meetup pour discuter de ce projet. Nous en profiterons pour ressortir les fonctionnalités imaginées lors de l'atelier sur la maison connectée afin de ne sélectionner que les objets connectés qui nous seront utiles. L'important étant de choisir des objets connectés qui ne prendront pas la poussière sur les étagères du FabLab.

Past events (12)

Photos (7)