What we're about

La GNOSE, du grec GNÔSIS, signifie «la Connaissance Universelle». À l'origine de toutes les Civilisations et Époques (Égyptienne, Hindoue, Maya, Aztèque, Grecque...) et de tous les Courants Mystiques (Taoïsme, Bouddhisme, Christianisme, etc...), se trouve le Savoir transcendant, transmis inchangé à travers les siècles, par l'oeuvre d'Êtres remarquables, conscients et inspirés, pour le bien de l'humanité.

Le fondement de toute existence humaine est la quête du bonheur. C'est pour cela que la Gnose,"Sagesse millénaire et atemporelle", mais toujours actuelle, nous livre maintenant les outils pratiques pour libérer notre Conscience de ses noeuds et souffrances psychologiques; et, pour éveiller nos potentiels latents, nos vertus et facultés, afin que nous puissions parvenir à la félicité et l'unité de l'Être réel.

Dans le passé, cet enseignement était divulgué de façon secrète, à travers des symboles et des archétypes, dans les mythologies, dans les écoles des mystères kabbalistes, alchimiques, rose-croix, théosophiques, etc. Mais, dans notre monde contemporain, le philosophe, scientifique et grand Humaniste SAMAËL AUN WEOR, Maître des "Mystères Majeurs", livre la synthèse du Savoir global des siècles, de façon simple et pratique, afin que chacun accède à l'intégration de la "Vérité", pour son mieux-être.

(Connaissez la Vérité et, elle vous rendra libres! J.-C.)

Photos (283)

Find us also at