Skip to content

What we’re about

Un Jeu Gagnant-Gagnant qui change la vie ! Ou Comment devenir le héros de sa propre légende.

"L’idée qui sous-tend le Jeu du Tao repose sur une conviction : chaque être humain est porteur d’un projet, d’une aventure, d’une potentialité souvent bien plus grande que ce qu’il imagine. Cette potentialité, pour pouvoir s’actualiser et s’épanouir, doit s’inscrire dans une quête." (extrait du livre "Le jeu du Tao - Comment devenir le héros de sa propre légende" chez Albin Michel / Tao Village)

Au début de la partie chaque joueur formule la quête matérielle, affective, professionnelle, artistique, spirituelle qui lui tient personnellement à cœur.

A mesure que le jeu avance, il va clarifier son désir, l’ajuster à ses moyens, affronter les obstacles qui le bloquent, et finir par s’engager sur une action concrète.

Une quête, un questionnement, une entraide, des engagements.

Fondé sur une connaissance très fine de la psyché et des lois de la synchronicité issues du Yi Jing - le célèbre Livre des Transformations de la chine taoïste - le Jeu du Tao aide chacun à s’approcher de façon spectaculaire de l’accomplissement de sa quête.

Ainsi voit-on des joueurs et des joueuses, dans les jours, semaines ou mois qui suivent une partie, changer de métier, s’engager dans une action audacieuse, non imaginable jusque là, régler un différent considéré comme insoluble, trouver l’âme sœur, adopter la juste attitude, démarrer ou agrandir une famille, déclencher la situation nouvelle propre à élever leur conscience, accroître leur bonheur.

Un jeu qui tisse du lien social

Le moteur du Jeu est de révéler, que, pour atteindre son but, rien ne vaut mieux que d’aider les autres joueurs à atteindre les leurs en mettant à disposition savoir-faire, intuitions et compétences, à travers un parcours labyrinthique qui parcours les quatre mondes : Terre (clarification), Eau (Ressources), Feu (Difficultés) et Air (Rituels et Engagements).

La partie se termine sur un engagement de chacun des joueurs, à une action précise dans les jours qui suivent et le choix d’un « buddy » qui va le soutenir.

Entre quatre et six joueurs.