Fatigue, Stress, Usure mentale, notre rapport à la vie, à nous même en question

This is a past event

Price: €12.00
Location image of event venue

Details

[CONFÉRENCE]🔥 Fatigue, Stress, Usure mentale, notre rapport à la vie, à nous même en question !

Nous aimons bien cette idée que lorsque notre réveil sonne le matin, à 6h00, nous nous levons avec entrain, énergie, épris de cette joie particulière d’une nouvelle journée qui commence.

Pour 95% des français, ce n’est pas le cas.

Quelles sont les solutions aujourd’hui pour dépasser cela. Il y a bien sûr le fait de manger sainement, en conscience, de pratiquer une activité sportive, de créer du lien pour améliorer ses relations sociales, cultiver sa relation de couple, bien dormir, avoir un travail épanouissant, rémunérateur … etc…

Néanmoins, même avec une telle approche, le constat est sévère : les maman sont fatiguées, les professeurs des écoles épuisés, les cadres soulignent leur stress au quotidien, nous-mêmes affichons des cernes avec peut être cette interrogation de se demander quelle direction prendre pour améliorer notre situation.

👉La société occidentale présente ses limites.
La question essentielle, selon notre point de vue :
« Sur quel terrain avons-nous construit toute cette vie, sur quel regard ? »

Si notre rapport à nous même, à l’autre et à la vie en général, est construit sur quelque chose que l’on subit, alors nous ne sommes pas dans la bonne direction. Nous pourrons créer la vie que nous souhaitons en terme d’avoir, acquérir tous les objets que nous désirons, avoir un métier, un amoureux/se, des enfants, une maison, du temps libre, une voiture, des vacances … l’insatisfaction sera permanente, une forme d’incompréhension s’installera et une course effrénée vers un ailleurs s’imposera au quotidien.

La fatigue, le stress, le manque d’énergie, le manque d’élan constitueront l’essentiel de nos journées.

Avec peut-être pour seuls objectifs : le week-end suivant ou les vacances suivantes.

Comment puis-je faire aujourd’hui pour que mon état intérieur ne dépende pas des circonstances extérieures de ma vie et que je me sente reposé, détendu, joyeux, enthousiaste… etc … et dans l’action créative ?

C’est à cette question que nous répondons en abordant des sujets sur la connaissance de soi autour de la peur, de l’égo et de toujours vouloir avoir raison.

Une fois la conscience posée sur « ce qui se passe en soi », alors nous ne serons plus dupe sur le fait que nous créons nous même notre environnement de stress, de fatigue et d’usure mentale.

👉Nous apprendrons notamment à :
✅ Comprendre le mécanisme de l’égo qui nous manipule
✅ Nous détacher de notre passé
✅ Prendre du recul par rapport à un quotidien envahissant
✅ Mettre du sens dans notre vie
✅ Commencer à « danser » avec le flux de la vie
✅ Provoquer des heureux hasards
✅ Cultiver la joie, l’authenticité
✅ Passer du monde de l’obligation au monde de la créativité

👉Pour cela, venez participer à notre conférence le vendredi 24 mai qui se déroulera à la Guinguette Bio.

👉Pour s'inscrire http://reussirsavie-plus.com/nous-contacter/

👉Format de la conférence :
Nous la voulons interactive, avec un apport de connaissance, des exercices pratiques aidant à la prise de conscience et enfin un partage ouvert.
Durée : 17h30 – 19h00
Entrée 12 euros