Past Meetup

Soirée Storytelling - Confiance en soi

This Meetup is past

26 people went

Price: €12.00 /per person
Location image of event venue

Details

Pour ce premier atelier sur le développement personnel, on vous propose de venir nous rejoindre pour une soirée qui aura pour thème le storytelling / la confiance en soi.

Donner aux femmes la visibilité qu’elles méritent

Partout à travers le monde, les femmes manquent encore de visibilité dans les médias, en politique, et dans les affaires.

Parmi 193 pays, seuls 15 comptent une femme comme chef de gouvernement. Dans les films, seuls 31% des rôles parlants sont joués par des femmes. Les femmes représentent seulement 15% des Business Angels aux Etats-Unis, et 6% en Europe. Notre monde est toujours massivement mené par des hommes, et façonné par des opinions masculines.

Effacer l’écart de confiance

Même si leur participation est nécessaire pour instaurer l’équilibre, nombre de femmes n’osent pas s’exprimer autant qu’elles le devraient.

Selon le Confidence Code (http://theconfidencecode.com/), de Katty Kay et Claire Shipman, « parler en public est un défi symbolique pour la confiance en soi des femmes. »Dans une assemblée majoritairement masculine, les femmes prennent 75% moins la parole !En conséquence, la plupart des organisateurs de conférences ont du mal à trouver des intervenantes motivées et les femmes se font rares sur scène… (cf notre infographique Shiftbalance ci-contre)Notre solutionPour changer cette situation, nous avons mis au point un atelier unique de storytelling, combinant un entraînement exigeant de prise de parole en public, des jeux d’improvisation, et des pratiques de pleine conscience, afin de mieux exprimer ses émotions et se sentir à l’aise en face d’un public .Voilà notre recette unique pour vous assurer que votre prochain passage sur scène ne passera pas inaperçu !

Le pouvoir du Storytelling

Nous croyons dans le pouvoir du storytelling, qu’il s’agisse d’être emporté par un témoignage prenant, ou d’apprendre à maîtriser et réécrire sa propre histoire.Nos ateliers aident les participants à s’immerger dans leur vécu, à identifier leurs constantes, leurs superpouvoirs, pour enfin définir leur raison d’être, ce qui les pousse à aller de l’avant. Ils apprendront que leur histoire personnelle importe, en tant qu’expression individuelle d’un défi universel. Ils réaliseront qu’ils font face aux mêmes peurs.Ils sauront regarder leur parcours personnel sous un nouvel angle, et partager leurs apprentissages personnels avec le public. Être le maître de son histoire permet de grands changements.

Exceptionnellement, ce meetup est payant.

Pour celles qui se sont inscrites sur le doodle de pré-inscription et qui se retrouvent sans place (ou sur liste d'attente), merci de nous envoyer un mail à [masked] , on a gardé 10 places pour vous jusqu'au lundi 30 ! Certaines places seront remises en jeu lundi 30 !

L'accueil aura lieu à partir de 19h00, le démarrage est prévu à 19h30.

Merci à Numa de nous accueillir.