Meetup Elasticsearch Lyon #3

This is a past event

25 people went

Location image of event venue

Details

Attention ! Nombre de places limité pour cette session à 25 personnes! Comme toujours, si vous avez un empêchement, merci de ne pas bloquer des sièges inutilement.

Voici le programme du troisième meetup pour la communauté francophone Elasticsearch à Lyon! Pour la soirée, nous aurons le plaisir d'être accueillis par Biodigitals, merci à eux.

19:00 Registration & Drinks

19:30 - Talk 1

20:00 - Talk 2

20:45 - Q & A 21:00 - Networking & Pizza

22:00 Wrap up

Talk #1 par Adrien GALLOU (Decitre)

Développeur, principalement PHP (et membre actif de l'AFUP), Adrien a passé plusieurs années chez un éditeur de logiciels. Depuis 2 ans, il a intégré la société Decitre Interactive qui, entre-autres, édite des outils pour les librairies et bibliothèques.

Présentation:

Decitre édite ORB (Outil de Recherche Bibliographique), permettant a de nombreuses librairies de recherche des livres dans une base alimentée en interne et contenant environ 2 million de références.

Nous présenterons les processus et outils mis en place afin d'améliorer la pertinence (à la fois le nombre de produits retournés et l'ordre dans lequel ils sont remontés).

Contacter Adrien: @agallou (https://twitter.com/agallou)

Talk #2 par Eric Vidal (Sicap)

Eric Vidal est le tout nouveau "Head of Architecture" de Sicap (www.sicap.com (http://www.sicap.com/)) éditeur de logiciel dans le domaine des télécoms chez qui il travaille déjà depuis plus de 6 ans. Il est passionné par les nouvelles technologies (back) et n'hésite pas s'y plonger profondément afin d'étancher sa soif de curiosité.

Présentation:

Sicap éditeur international dans le domaine des télécoms utilise Elasticsearch sur plusieurs produits:

• un outil de stockage et d'alerting d'évènements sur le coeur de réseau d'un de nos client opérateur (1 milliards de documents)

• un outil de segmentation et de campaigning (plusieurs centaines de millions de documents)

un outil d'archivage de SMS pour les opérateurs (plusieurs milliards de documents)

La présentation montrera comment nous effectuons l'acquisition des données, les choix (imparfaits) que nous avons fait pour stocker les données, les problèmes de productions que nous avons eu et les choix que nous faisons actuellement sur nos nouveaux projets utilisant Elasticsearch.

Contacter Eric: @EricVidalPro (https://twitter.com/EricVidalPro) ou https://fr.linkedin.com/pub/eric-vidal/4/582/99