Past Meetup

14e Meetup HTML5 chez Microsoft

This Meetup is past

269 people went

Location image of event venue

Details

Hello à tous,

On se retrouve pour un nouveau meetup HTML5 le mercredi 18 décembre avec une line up incroyable pour couronner cette fin d'année 2013. Voyez plutôt :

Expérience mobile : Tentative de record du Monde
par Sylvain Weber (http://www.linkedin.com/in/sylvainw), CEO et co-fondateur de Kontest (http://kontestapp.com/fr) (15 min)

Après une 1ère tentative de Bricolage chez Criteo (http://sylvainw.github.io/HTML5-Future/sept2013.html), puis un essai validé à 150 joueurs, c'est au meetup que Sylvain souhaite relever ce nouveau défi avec vous : faire jouer plus de 200 personnes sur mobile en simultané dans la même salle ! Le Wifi va être mis à rude épreuve (avec la complicité de Microsoft ;)
[EXCLU] 1ère présentation de Prototypo : "The Font Generator"
par Louis-Rémi Babé (http://louisremi.com/), co-fondateur de Prototypo (http://prototypo.io/) (30 min)
C'est avec un grand privilège que nous recevons les fondateurs de Prototypo.io, et ils sont français ! Ils nous présenteront en avant-première leur application HTML5 qui rend accessible la création de caractères typographiques au plus grand nombre et accélère le processus de création. Ils aborderons les défis ergonomiques, techniques et conceptuels qu'ils ont relevé, sans oublier celui de la monétisation d'une webapp open-source.
[EXCLU] Projet "Alice in Wonderland" : l'envers du décor
par Michael Chaize (http://www.linkedin.com/in/mchaize), évangéliste Creative Cloud chez Adobe (http://www.adobe.com/fr/) (30 min)
Ultranoir et Adobe reviendront pendant cette présentation sur une expérience web qu’ils ont conçue ensemble: Alice in Wonderland. Grâce aux dernières innovations CSS (Shapes, Regions, Exclusion), le récit de Lewis Carroll est sublimé. Pour la première fois, ils détailleront les coulisses de ce projet, et les avancées techniques utilisées dans cette expérience que vous pouvez tester dès aujourd’hui ici (http://blogs.adobe.com/webplatform/2013/10/23/css-shapes-visual-storytelling/).
Comment créer des applications 3D performantes avec WebGL et Babylon.js par David Catuhe (http://fr.linkedin.com/in/dcatuhe) et David Rousset (http://fr.linkedin.com/in/davrous) (20 minutes)
Le GPU est de plus en plus important pour la performance de nos applications Web. Il est depuis un moment utilisé dans certains cas comme le canvas 2D ou certaines animations CSS3, nous en parlerons donc en introduction. Mais nous verrons ensuite comment aller encore plus loin avec WebGL. Cela sera illustré à travers un moteur 3D HTML5 que nous avons conçu en France. Vous verrez également que malgré l’utilisation du GPU, il faut continuer à être vigilant aux concepts de base de JavaScript pour la performance. Ce sera l’occasion de mettre un peu les mains dans le code, vous verrez ce n’est pas sale !
Promis, vous ne regretterez pas votre expédition jusqu'à Issy-les-Moulineaux.
On vous attend nombreux !