addressalign-toparrow-leftarrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscrossdots-three-verticaleditemptyheartexporteye-with-lineeyefacebookfolderfullheartglobegmailgooglegroupsimageimagesinstagramlinklocation-pinm-swarmSearchmailmessagesminusmoremuplabelShape 3 + Rectangle 1outlookpersonJoin Group on CardStartprice-ribbonShapeShapeShapeImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruserwarningyahoo

Spectacle d'OPERA Du MET Live: Saariaho’s "L’Amour de Loin"

  • This location is shown only to members

  • Opéra révolutionnaire de compositeur finlandais Kaija Saariaho a été décrit par le New York Times comme «transfixing ... une lushly belle partition."

    « C'est une œuvre très importante en ce début de 21e siècle et c'est une oeuvre qui est très contemporaine pas juste par sa facture musicale, mais par son propos. C'est l'histoire d'un troubadour qui tombe amoureux d'une femme qu'il n'a jamais vue, dont les charmes et qualités lui ont été rapportés par un pèlerin et la femme tombe en amour avec l'homme. »

    « C'est une espèce d'amour lointain et c'est devenu beaucoup comme ça l'amour dans les temps modernes à l'ère des Facebook et Twitter et des gens qui se font la cour de loin. Même des amours qui ne sont jamais vraiment consommées, c'est de plus en plus fréquent. Les gens sont amoureux tant qu'ils ne se voient pas. C'est une espèce d'image de l'idéal de l'amour (HA!). On revient un peu à l'époque de l'amour galant (Bravo!). Alors c'est ça qui m'intéresse, il y a un propos très contemporain quelque part dans cette histoire médiévale. »

    «Une musique très sensuelle, sensorielle, qui évoque de grandes émotions (Uh Oh j'aurais besoin d'une boite du Kleenex! jejeje), mais elle est quand même nourrie de ballades de ce troubadour, presque de la musique baroque, mais qui est décomposée, ce qui fait qu'on n'est pas complètement perdus dans nos repères musicaux classiques. L'œuvre est quand même très inspirée de ce mélange de sonorités médiévales arabisantes. C'est un peu la rencontre de l'Orient et de l'Occident sur le plan musical. »

Join or login to comment.

  • Laura

    C'est tout complet-
    mais j'ai une billet a la vente....qui veux l'acheter?
    $27.00 + 1.50 transaction fee

    November 11

  • Kirk

    "LAURA"

    November 6

  • Kirk

    Merci pour le lien, LAUR
    J’ai acheté mon billet d’opéra
    Il va être fabuleux
    Merci pour tout

    November 6

  • Laura

    Je vous envoyee le lien par e-mail ~

    November 3

  • Laura

    Ce spectacle sera plein--fortement recommandé d'acheter des billets à l'avance- je vous donnerai le lien ce weekend. Merci, et Vive L'amoure!

    1 · October 31

RSVPs closed

5 going

RSVPs closed

  • Laura
    Organizer,
    Event Host

    Studied french in Paris! I was bitten by the passion bug of the city of light. ... more

  • Kelly

    I am Kelly, wanting to learn French language and meet people

  • Chas

    Bonjour, je m'appelle chas. J'aime bien parler français.

4 not going

(See all)

Sign up

Meetup members, Log in

By clicking "Sign up" or "Sign up using Facebook", you confirm that you accept our Terms of Service & Privacy Policy