Past Meetup

Hack your screens with Cardboard & Chromecast

This Meetup is past

35 people went

Location image of event venue

Details

Pour cette nouvelle édition, place à l'intéractivité ! Soirée en deux parties, avec Google Cardboard, et Google Chromecast. Pour cette soirée, nous nous retrouverons à la plaine images, que nous remercions pour son accueil !

Au programme :

Google Cardboard a été lancé comme un projet annexe en Juin 2014 à Google I/O.

4 mois plus tard, plus de[masked] unités de Cardboard ont été vendues, une réelle communauté s'est formée, plusieurs stores en ligne dédiés à Cardboard sont apparus et des nouveaux outils de développement ont été apportés par Google pour répondre à la demande croissante du marché de la réalité virtuelle.

L'intérêt du grand public vis-à-vis de la réalité virtuelle et augmentée devenant de plus en plus fort, nous verrons dans cette présentation comment fonctionne la technologie derrière Cardboard (et bien d'autres headsets VR), quelques démonstrations d'applications VR fonctionnant avec Cardboard et enfin, une explication des SDK android et Unity3D pour pouvoir développer vos propres applications de réalité virtuelle !

Quentin Warnant (https://twitter.com/quentinwarnant)est un étudiant en master informatique, spécialité Image Vision Interaction à l'université de Lille 1. Après la création de plusieurs jeux en ligne sur le web depuis 2010, il se lance dans le développement d'applications de réalité virtuelle et augmentée grâce au lancement de Google Cardboard en juin 2014. Se découvrant rapidement une passion pour la réalité virtuelle, il déploie ses premières applications sur le Play Store en se concentrant sur ce domaine et en étendant ses compétences à d'autres headsets de réalité virtuelle comme Oculus Rift et à la manipulation du moteur Unity3D.

Chromecast: Diffuser du contenu Web sur grand écran avec Google Cast

Avez-vous jamais eu envie de développer votre application web pour permettre une expérience multi-écran exploitant les grands écrans comme les télévisions ? Google Cast vous permet de partager du contenu avec un récepteur Google Cast, comme un Chromecast. Les émetteurs Google Cast utilisent votre navigateur Web pour contrôler l'expérience de votre application sur grand écran. Dans cet talk, Nicolas parlera du développement d’application émettrice (Chrome Sender) et réceptrice (HTML5 / JavaScript). Seront couvertes également certaines des meilleures pratiques pour obtenir une expérience Cast simple, intuitive, et prévisible.

Nicolas Inchauspé (https://twitter.com/nicoinch) est développeur et designer pour le web et le mobile. Il aime trouver des idées, concevoir le concept et développer l'application, et même si sa préférence va au développement UX et UI, vous pouvez le trouver en train d’écrire du code pour les APIs.

Nous remercions encore La Plaine Images (http://www.plaine-images.fr/) pour son accueil !