Past Meetup

Session 3 : Développer en root et Découvrir la librairie AndroidAnnotations

This Meetup is past

38 people went

Location image of event venue

Details

Pour ceux qui ne connaissent pas La Cantine, voici un petit rappel sur cet endroit devenu incontournable pour tout professionnel lié de près ou de loin aux TIC :

Le concept de Cantine s’est installé dans la Ville Rose début 2011. Un an plus tard, plus de 6 000 visiteurs ont déjà découvert l’espace numérique toulousain. Ce lieu, initié par l’association La Mêlée et que la communauté urbaine Toulouse Métropole a souhaité reprendre, élargir et enrichir, prend place dans le centre ville, au 27 rue d’Aubuisson (https://plus.google.com/109826206982093616576/about?gl=fr&hl=fr). Mais au fait, La Cantine, qu’est ce que c’est ? Agitateur d’idées, La Cantine est avant tout un lieu d’échange, de rencontres et d’expérimentation ouvert à tous les curieux et passionnés du Numérique. La pluralité des profils et parcours des visiteurs fait de La Cantine un espace d’intense brassage. De ceux qui y passent une journée entière à y travailler à ceux qui décident d’y suivre une formation de quelques heures : tous y sont réunis dans un même esprit à la fois sérieux et convivial. Y passer le temps d’un simple café pris sur le pouce, c’est déjà s’offrir une opportunité de côtoyer le quotidien des nouvelles tendances numériques. Pour plus d'informations, visitez le site (http://lacantine-toulouse.org/la-cantine-toulouse).

SPONSORING

Nous remercions le sponsor de cette session : SII Toulouse. Grâce à eux, nous pourrons profiter de pizzas et boissons à la fin de la session.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, qui sont SII ?

Véritable partenaire technologique, SII apporte des solutions à forte valeur ajoutée aux projets informatiques de nombreuses grandes entreprises.
Depuis sa création en 1979, la société offre des réponses adaptées aux besoins de ses clients grâce à :

Une expertise 'métiers' et sectorielle reconnue Des solutions 'clés en main' éprouvées Un système qualité efficient Des modes d'intervention modulables et évolutifs Aujourd'hui, avec 46 implantations en France et à l'international etplus de 4500 collaborateurs, le groupe SII a généré sur son dernier exercice un chiffre d'affaires de 259,3 millions d'euros, soit une progression de 16,7 % de son activité.

Retouvez les sur leur site : http://www.groupe-sii.com/fr

CONTENU

Maintenant, venons en au contenu de cette session. 2 conférences vous seront proposées pour parfaire vos compétences autour du développement Android.

Développer avec les droits root
Cette conférence vous permettra de connaitre et de comprendre l'utilisation du root (ou super-utilisateur), pourquoi en avoir besoin, et surtout quel sont les risques liés au "root" d'un appareil Android.

Elle vous sera présenté par Julien REYNAUD (http://plus.google.com/111540933261208520135).
Julien, 29 ans, est développeur pour SII à Toulouse.
Après des études à l'IMERIR de Perpignan axées sur l'informatique et la robotique, il rejoint SII en 2008.
En tant que fan et early-adopter, il se fait remarquer pour évoluer en tant que développeur Android. Il travaille donc depuis 2010 sur des missions pour Intel (Mobility), notamment sur des applications métier spécifique.
Il développe aussi quelques applications pour lui et fait de la customisation de ROM. Son prochain projet personnel est d'interface un téléphone Android avec une carte Arduino. Développement avec AndroidAnnotations
Romain Piel (http://plus.google.com/105153647746783659669) présentera la librairie open-source AndroidAnnotations développée par Pierre-Yves Ricau (https://twitter.com/piwai). Cette librairie vise à simplifier le développement d'applications Android en se basant sur des annotations Java pour générer du code à la compilation du projet.

Romain Piel (@_rpiel (https://twitter.com/_rpiel)) est un passionné d'Android depuis plusieurs années. Sa dernière application, Robin (https://play.google.com/store/apps/details?id=in.rob.client) (client pour App.net) connait un grand succès sur le Play Store. Il travaille depuis quelques mois pour la start-up anglaise MPme (http://www.mpme.com/) sur une application de streaming radio intelligent.