Past Meetup

Session 4 : Monétisation par la pub, et 3D avec jMonkeyEngine

This Meetup is past

33 people went

Location image of event venue

Details

Nous voilà de retour pour une nouvelle session. Dernière session avant un break pour l'été, où nous n'organiseront que des afterworks pour garder contact. (l'article a été rédige depuis un clavier qwerty, il peut manquer quelques accents...)

Sponsor de la session

Cette session, nous serons sponsorisés par la société Prometil. Grâce à eux, nous pourrons disposer de boissons et pizzas en fin de session pour rester discuter.

Si vous ne les connaissez pas, voici toutes les informations utiles à propos de Prometil.

Prometil est une société de services en informatique basée à Toulouse. Après 5 ans d'existence et d'expérience sur le développement NTIC, notamment autour des technologies Java, Prometil a décidé après le développement de plusieurs projets clients autour de la mobilité, de développer une marque dédiée à cette activité.
Prometil développe aujourd'hui OneLight, entité totalement dédiée au développement mobile (Android et Iphone). OneLight évoluera sur le marché B2B, sa vocation étant d'accompagner les entreprises dans leurs stratégies mobile, de travailler en partenariat autour de leurs applications.
Le savoir faire de OneLight s'étend à la géolocalisation, les applications de gestion d'entreprise (Web+Mobile) et aux applications mobiles sur le point de vente.

Nous développons également via notre studio, des applications propres à OneLight, celles-ci dédiées au marché B2C. Nous travaillons par exemple actuellement sur le développement de deux applications novatrices autour des données libérées de VéloToulouse et d'une wishlist.
Si vous voulez plus d'informations, pensez à visiter leur site (http://www.prometil.com/). Lieu de la session et horaires

Cette session aura lieu dans l'école d'ingénieur Epitech, que les habitués du Toulouse Java User Group (http://toulousejug.org/) connaissent bien.

Si vous vous ne les connaissez pas, lisez les quelques lignes qui vont suivre

Epitech est aujourd’hui reconnue comme l’une des meilleures écoles d’expertise informatique de haut niveau recherchée par les entreprises. Cette formation repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l’adaptabilité, l’auto-progression, le sens du projet.

Le diplôme d’Epitech est homologué par l’Etat au plus haut niveau (Niveau I) et porté au Registre National des Certifications Professionnelles. L’école est présente dans 12 villes de France. Toutes les informations sur l’école et le réseau sur leur site (http://www.epitech.eu/). Donc retrouvons nous le 19 juin a partir de 18h45 19 Rue de Bayard, 31000 Toulouse (https://maps.google.fr/maps?ie=UTF-8&q=epitech+toulouse&fb=1&gl=fr&hq=epitech&hnear=0x12aebb6fec7552ff:0x406f69c2f411030,Toulouse&cid=0,0,4823795876628661350&ei=ihmlUaH5O6jB7AaFroHwBw&ved=0CLcBEPwSMAM).

Contenu de la session

Au programme de cette session, deux conférence vous seront proposées.

Première partie : Monétisation par la publicité et dernières nouveautés de la solution AdMob par Google

Anntao Diaz, Publishers Strategic Partnerships Development - France, UK & Spain (http://www.linkedin.com/pub/anntao-diaz/24/898/97b) chez Google, vous proposera une conférence en deux parties. Dans la première il vous prodiguera les meilleurs conseils pour ajouter de la publicité dans votre application et la rendre la plus efficace possible. Dans la seconde, il vous présentera les dernières nouveautés de la solution AdMob, annoncées lors du dernier Google IO.

Deuxieme partie : Developpement 3D avec jMonkeyEngine

Cette conférence vous sera proposée par Rémy Bouquet (https://plus.google.com/104291710175054233916/posts). Rémy est développeur Java, JEE depuis l'an 2000, dans une compagnie aérienne française. Sur son temps libre, il est un membre de l'équipe de développement de jMonkeyEngine, un moteur 3D basé sur OpenGL entièrement écrit en Java. Les jeux faits avec JME peuvent être déployés sur diverses plateformes et notamment Android. Il vous parlera rapidement des grands principes du développement graphique 3D, puis de mettra l'accent sur le développement de jeux sur Android avec le moteur.