Past Meetup

Session novembre 2013 : "Nouveautés de Android 4.4" et "Optimisations­ Intel"

This Meetup is past

42 people went

Location image of event venue

Details

Nous voici de retour !

Après une précédente session (http://toulouseaug.blogspot.fr/2013/10/compte-rendu-de-la-session-de-septembre.html) en compagnie du Java User Group de Toulouse qui s'est avérée être une réussite, nous reprenons nos sessions autonomes.

Pour cette session, au départ était prévu une conférence sur les outils pour optimiser les performances de vos applications, mais avec la sortie de Android 4.4, aka KitKat, il a fallut s'adapter. C'est pas plus mal, l'autre présentation était pas complètement prête ;). Et à cette conférence, nous ajouterons l'intervention de Intel, sponsor de la soirée, pour vous présenter les outils pour optimiser vos apps pour leur architecture.

Comme d'habitude, en fin de session un petit apéro et quelques pizzas seront servis afin de finir la conférence dans la bonne humeur.

C'est pour quand ?

Donc, pour cette session, nous vous donnons rendez vous le lundi 25 novembre à partir de 18h45 et pour un départ des présentations dès 19h.

Et c'est où ?

Nous seront accueillis cette fois chez SupInfo Toulouse. Leur école se situe 7 Avenue Parmentier, 31200 Toulouse (http://goo.gl/maps/Oorsq). Si vous ne les connaissez pas, un petit rappel s'impose.

SUPINFO est une école supérieure privée d'informatique fondée en 1965. L'établissement a pour but de former des experts en technologies de l'information et de la communication (TIC). L'école est reconnue par l'État français, elle délivre un titre d’Expert en informatique et systèmes d’information enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles au niveau I (bac+5).

Site web : http://www.supinfo.com/toulouse/

C'est qui le sponsor ?

Nous seront sponsorisé pour cette session par Intel Corporation.

Intel Corporation est le plus important fabricant de microprocesseurs au monde en terme de revenu. C’est le créateur d’u premier microprocesseur et il continue a être leader au niveau du processus de fabrication. Depuis juin 2012, les SOCs Intel équipent aussi certain smartphones et tablettes disponibles dans le commerce, avec la perspective d’évoluer rapidement sur ce marché.

Visitez le site dédié à Android : http://software.intel.com/fr-fr/android/

De quoi va-t-on parler ?

J'ai commencé à vous mettre un peu l'eau à la bouche. Vous voulez maintenant un peu plus de détails. Demandez le programme.

Présentation 1 :

La première partie aura pour titre : Android sur les plateformes Intel et développement d’applications double-écran sur Android.

L’existence de terminaux Android à architecture x86 est maintenant une réalité. Venez découvrir ce que fait Intel dans ce secteur et ce que cela implique (ou non!) pour vos applications.

Dans une seconde partie, nous aborderons les technologies d’affichage sans-fil présentes sur de plus en plus de périphériques Android (pas seulement x86) et comment développer une application qui en tire partie, au travers de l’API Presentation.

Xavier Hallade (http://plus.google.com/106834066322753191683) est ingénieur logiciel chez Intel France, sa mission principale est d’aider les développeurs Android à mieux utiliser les capacités des smartphones et tablettes Android à architecture x86.

Présentation 2 : Les nouveautés de Android 4.4 aka KitKat

Vous n'avez pas pu passer à côté, 31 octobre 2013, pour détendre l'ambiance effrayante d'Halloween, Google a annoncé sa nouvelle version. +Julien Del Rio (http://plus.google.com/112066854034638430359), CTO chez LevelUp Studio et président du TAUG, vous présentera cette nouvelle version. Vous y verrez :

• Les nouveautés pour les utilisateurs

• Les nouvelles APIs

• Les anciennes APIs qui ont pu évoluer

Soyez prêt à passer toutes vos applications en target 19 dès la fin de la conférence.