HumanTalks Paris

This is a past event

80 people went

Location image of event venue

Details

Liste des sujets abordés pour cette édition des Human Talks : Vagrant, Neo4J, AngularJs, mobilité et pleins d'autres à venir!

Rappel : Chaque conférence dure 10 minutes + des questions

Détail des conférences

* Vagrant, par Julien Dubreuil

Vagrant est un outil vous permettant de créer des gabarits d'environnements de développement préconfigurés et de les déployer & mettre à jour en un instant.

* Découvrons Neo4J par Florent Biville (http://www.meetup.com/HumanTalks-Paris/members/32772802/)

Neo4J est encore le petit poucet du NOSQL mais apparaît comme une alternative de plus en plus sérieuse face à ses concurrents.

Mais commençons par le début : Neo4J est une base de données orientée graphe. Oubliez vos tables, vos colonnes, vos documents... et découvrez un modèle de données hyper-flexible et étonnamment simple à appréhender.

Ce court talk vous donnera un aperçu des possibles et, j'espère, la motivation suffisante pour commencer à l'utiliser !

*Focus sur les filtres AngularJS par Thierry Lau (http://www.meetup.com/HumanTalks-Paris/members/13702160/)

Dans le monde des Frameworks JavaScript, AngularJS - des usines Google - a fait une percée remarquable. Mais qu'apporte-il de différents ? Je vous invite à travers ce live coding à découvrir en particulier la puissance des filtres AngularJS.

* Le réseau mobile, cette plaie par Pierre Chapuis (http://www.meetup.com/HumanTalks-Paris/members/11545318/)

Qui n'a jamais râlé en essayant 15 fois de charger une carte Google Maps dans le métro ? Maudit un jeu qui prenait 20 minutes à télécharger ses quelques mégaoctets de mises à jour en 3G ? Renoncé à lire ses mails dans la file d'attente de la caisse du supermarché ?

Certains parlent d'un futur où les données sont dans les nuages et le réseau omniprésent et infiniment rapide. Force est de constater que ce futur n'est pas encore là. Par contre, les usages mobiles, eux, sont bel et bien d'actualités.

Nous verrons donc quelques concepts pour raisonner sur les réseaux mobiles, certaines de leurs limites, et quelques approches pour limiter leurs dégâts.

tl;dr: comment faire des applications mobiles "qui marchent" en ville ou à la campagne, dans un train ou à l'étranger, en wifi, 3G, edge ou sans accès au réseau.

* Présentation du projet Moov' In The City par l'équipe Moov'Simply

Moov’ In The City (http://moovinthecity.fr/) est un grand concours organisé autour de l’ouverture des données des transports parisiens entre autres. Désireuses de participer à un tel projet depuis plusieurs mois, les duchess (http://www.duchess-france.org/) se sont lancées dans l’aventure !

Tout s’est fait très vite : monter une équipe, trouver une idée, étudier les données fournies par la ville, définir les fonctionnalités, le design, le logo, les pages puis choisir les technos, développer, livrer en Prod et faire une vidéo.
Moov’ In The CityMoov’ In The CityEt voilà notre application Moov’Simply (http://moovsimply.herokuapp.com/) a vu le jour :). Voici son histoire !