Humantalks Paris Mars 2014

This is a past event

105 people went

Location image of event venue

Details

Ce mois-ci la soirée aura lieu chez Mozilla ! Merci à eux de nous accueillir. Au programme : Lithium, Microsoft Azure, Google Prediction API et XWiki !

La soirée commencera un peu après 19h par une présentation de l’événement pour les nouveaux suivit des présentations de 10 minutes chacune. Chaque présentation étant suivie d'une séquence de questions.

Une fois les présentations terminées, en général entre 20h30 et 21h, un petit apéro vous sera offert par notre sponsor. La soirée se termine vers 22h par un restaurant pour ceux qui le souhaitent.

Le programme :

- Lithium: Comment isoler la sources des erreurs par Nicolas B. Pierron (@nbpname)

Lithium (http://www.squarefree.com/2007/09/15/introducing-lithium-a-testcase-reduction-tool/) est un outil qui a pour but de reproduire la réaction d'un programme en réduisant le fichier fournie en entrée. Cette outil est très pratique quand il est utilisé avec de la génération automatique de tests ou que les tests sont trop large pour s'y attaquer rapidement à la main.

- Google prediction API par Ludwine Probst (@nivdul)

Présentation de l'API Google Prediction, qui permet comme sont nom l'indique de faire des prédictions (classification de mails spam/non-spam, préférences utilisateur sur des films, videos...) à partir de vos jeux de donnees.

- Tour d’horizon de Windows Azure par Wilfried WOIVRE (@wilfriedwoivre)

Windows Azure est la plateforme de Cloud Computing de Microsoft elle est disponible en production depuis un peu plus de 4 ans. Venez découvrir ce qu’offre cette plateforme pour les développeurs que ce soit en terme de technologies utilisables ou bien les modules déjà disponible sur celle-ci tel que Media Services ou le Service Bus.

- Fonctionnement d’une société open source par Vincent Massol (@vmassol)

XWiki SAS est une société qui sponsorise le développement du logiciel open source XWiki (http://xwiki.org).De plus le développement du logiciel est communautaire et suit les règles de développement de la fondation Apache.Vincent Massol, directeur technique de XWiki SAS présentera comme la société est organisée de l’intérieur, ses sources de revenus, comment se font les recrutements et quels sont les liens avec le projet open source et les tensions inhérentes entre une société à but commercial et un projet open source communautaire.

Et n'hésitez pas à nous proposer vos talks (http://www.meetup.com/HumanTalks-Paris/about/) pour les prochaines éditions.