Past Meetup

HumanTalks Paris Avril 2014

This Meetup is past

75 people went

Location image of event venue

Details

Ce mois-ci la soirée aura lieu chez Mobiskill (http://www.mobiskill-partner.com/)! Merci à eux de nous accueillir. Au programme : Mongo Aggregate, Programatoo, programmation par contrat et Association Fier d'être développeur.

La soirée commencera un peu après 19h par une présentation de l’événement pour les nouveaux suivit des présentations de 10 minutes chacune. Chaque présentation étant suivie d'une séquence de questions.

Une fois les présentations terminées, en général entre 20h30 et 21h, un petit apéro vous sera offert par notre sponsor. La soirée se termine vers 22h par un restaurant pour ceux qui le souhaitent.

Le programme :

- Framework mongo aggregate par Pauline Iogna

J'aimerais partager mon retour d'expérience sur le framework aggregate en expliquant son fonctionnement, ses commandes principales, en donnant quelques requêtes d'exemple, en le comparant à ses prédécesseurs : group et map/reduce et en donnant quelques astuces.

- Pourquoi et comment apprendre à coder aux enfants ? par Programatoo (@programatoo)

L'équipe Programatoo s'est fixée un objectif : ramener l'apprentissage de la programmation à l'école. ça vous parait fou voire inutile ? Nous allons vous prouver le contraire et nous vous montrerons comment nous le faisons pour que vous puissez à votre tour, partager votre passion avec les plus grands ... et les plus petits !

- Découvrez la programmation par contrat par Jean Baylon

La programmation par contrats est un outil développé par Bertrand Meyer avec le langage Eiffel. Elle a petit à petit donné lieu à des frameworks en Java, en C#, python, et Ada l’a inclut dans le core langage. Le but du talk est de :
- rendre intuitive la programmation par contrats (7 minutes avec exemples en ada) et d’en expliquer les avantages immédiats (spécifications du bon comportement au niveau des interfaces notamment)
- ou moins évidents (preuves formelles, génération de contre exemples et Correctness by Construction)

- Présentation de l'association Fier d'être développeur par Eric Vernié (@EricVernie)

L’association Fier d'être développeur a été créée il y a 2 ans, par des individus passionnés par leur métier de développeur, métier qui malheureusement n'est pas reconnu à sa juste valeur, tout du moins en France. L'idée principale de l'association est donc de le revaloriser et de porter le message qu'il peut être pratiqué de 7 à 77 ans et qu'à 50 ans si tu es encore développeur tu n'a pas forcement raté ta vie.

Et n'hésitez pas à nous proposer vos talks (http://www.meetup.com/HumanTalks-Paris/about/) pour les prochaines éditions.

See all Meetups from Human Talks Paris