Humantalks Paris Juillet 2014

This is a past event

72 people went

Location image of event venue

Details

Ce mois-ci la soirée aura lieu à l'ECE avec un apéro sponsorisé par Arolla ! Merci à eux de nous accueillir. Au programme : un rex d'une débutante, du testing avec PIT, de la sécurité et les outils de dev utilisés sur Assassin Creed 4.

- Congratulations, you did it !" : Voyage dans le code par une néophyte par Lisette Clément

Pharmacienne de profession, ma curiosité me pousse à m'intéresser à d'autres environnements.
Une question me taraudait et j'ai tenté d'y répondre en m'initiant à javascript.
Développeurs voici un retour d'expérience sur des concepts que vous avez compris il y a fort longtemps mais que je découvre à 26 ans.
Non-développeurs, je vais vous prouver qu'il est possible de s'initier au code en s'amusant.
Yes you can.

- PIT, pour savoir si vos tests vous protègent des mutants par Alexandre Victoor(@alex_victoor)

Vous écrivez des tests, et c'est bien. Mais êtes-vous sûrs qu'ils sont vraiment efficaces ? PIT est un outil de mutation testing. Cette technique consiste à vérifier que vos tests unitaires passent au rouge lorsque le code testé est modifié, quand on y injecte des bugs, des mutants... Venez voir par vous même comment il est facile de mettre en place PIT, de l'intégrer à votre build et à SonarQube. Avec PIT, les mutants n'ont qu'à bien se tenir !

- Pourquoi vous ne devriez jamais écrire AES ou SHA dans votre code ? par Thierry Abaléa (@thierryabalea)

L'utilisation directe d'algorithmes cryptographiques réputés sûrs ne suffit pas à garantir la sécurité de nos applications. Par ex., l'emploi de SHA + un salt pour l'authentification par mot de passe ou l'usage seul de l'AES pour le chiffrement des données ne sont pas sûrs. Lors de ce talk, à travers un rapide panorama des attaques possibles et le cassage en live d'un système basé sur AES, vous comprendrez que le développeur doit se placer à un niveau d'abstraction plus élevé qu'il n'a l'habitude de le faire. Vous découvriez également des bibliothèques dont l'API résouds ces problèmes.

- les outils et les procédés utilisés dans la production d'un jeu AAA par Antoine Reux

+ d'informations à venir mais Antoine a travaillé sur les outils utilisés sur Assassin Creed 4