Past Meetup

Human Talks Paris / Septembre 2014

This Meetup is past

72 people went

Location image of event venue

Details

Avez-vous préparé votre cartable et votre trousse Batman pour cette rentrée 2014 ? Oui ? Bravo. Nous aussi et nous avons hâte de vous retrouver !

Au menu de cette édition :

• Talk #1 - Table Driven Testing : Ecrire des tests unitaires succincts mais complets par Nicolas Mérouze

Au fur et à mesure d'un projet, les fichiers de tests sont de plus en plus imposants et peuvent vite devenir complexes à lire et comprendre. Je vous donnerais quelques astuces pour arriver à des tests plus simples et plus facile à comprendre, mais toujours aussi robustes.

-----

• Talk #2 - Bosser en mode commando avec des passionnés dans des endroits de rêves par Fabien Mabon

Nous sommes une minorité, passionnés, nous n'abandonnons jamais.
Dans une capsule d'espace temps nous performons.
Par rapide itération nous produisons.
De la disruption nous créons.

Retour d'expérience sur nos missions commando et la bonne formule pour rendre le développement efficace.

-----

• Talk #3 - RxJava, Getting Started par Brice Dutheil et David Wursteisen

Les applications sont de plus en plus interconnectées. Une architecture type WOA (Web Oriented Archiecture) et l’utilisation des micros-services nécessitent de faire de plus en plus d’appel à différents services web. Comment composer un résultat à partir de ces différents services, sans avoir à ce soucier de l’ordre dans lequel les serveurs vont répondre ?

RxJava offre une manière élégante de faire de l’asynchrone et de la composition au sein de son application. Nous vous exposerons les concepts de Rx (Reactive eXtension) avant de vous montrer une mise en application.

-----

• Talk #4 - Webperfs : Concatenate, compress, cache. par Tim Carry

Vous avez optimisé les requêtes à votre base de donnée, les accès disques et les routines de votre code back-end. Et vous pensiez que c'était fini ? Mais avez-vous pensé à optimiser la manière dont votre serveur retourne ses assets statiques ? Nous verrons ensemble rapidement les trois règles fondamentales de webperf coté serveur : Concatenate, Compress, Cache.