Humantalks Paris Octobre 2014

This is a past event

120 people went

Location image of event venue

Details

Ce mois-ci la soirée aura lieu chez Critéo avec un super buffet ! Merci à eux de nous accueillir. Au programme : startups, comment convaincre, jhipster et Kanban.

Developers in tech: inventory par Jean-Loup Karst (https://plus.google.com/u/2/111191611509282515689?prsrc=4) (@JeanloupKarst (https://twitter.com/JeanloupKarst))

Un état des lieux des développeurs web. Il y sera question de :

• statistiques sur les technos frontend/backend utilisées par les 80+ startups/entreprises tech aujourd'hui acceptées par breaz.io (http://breaz.io/)

• retours d’expériences : comment bien identifier la valeur des profils business face à soi lorsqu'on est développeur, comment bien se marketer lorsqu’on souhaite travailler en startup

Convaincre en quelques minutes ? par Richard Hanna (@richardhanna)

Comment capter l'attention ? Attitude, langage corporel et synchronisation à adopter...
Introduction à quelques règles faciles à mettre en oeuvre pour convaincre un auditoire ou un interlocuteur...
Référence : http://www.amazon.fr/gp/product/2501049837/

JHipster, un générateur Yeoman pour AngularJS et Spring Boot par Julien Dubois (@juliendubois)

JHipster (http://jhipster.github.io/) est un générateur d'application qui créé une applications Javascript moderne (avec AngularJs, Grunt, Bower, ..) et qui s'intègre de manière transparente dans un back-end Java classique (avec Spring Boot, Spring Data, Hibernate, Maven).
Avec plus de 900 étoiles sur GitHub, 50 contributeurs, et des articles sur infoword et SDTimes, JHipster est devenue en moins d'un an le générateur d'application Spring le plus utilisé. Il est également le 3e générateur Yeoman le plus populaire.
Dans cette session vous découvrirez comment créer rapidement une application, la modifier, faire du rechargement à chaud pour le code Java et javascript et déployer le résultat dans le cloud.

Gérez votre processus de développement avec Kanban par Antoine Roux (@antoine_roux)

Après avoir envahi l'industrie, le "lean", le système de management de Toyota, s'étend à tous les domaines d'activités.

Kanban est un système de gestion d'un processus de production, extrait du lean. Il a été adapté au monde du développement informatique. Il permet de produire "juste à temps" en lissant les charges de travail et en permettant de contrôler et d'optimiser le processus de développement.

Cette présentation introduira les concepts et l'intérêt de Kanban, basée sur 4 ans d'expérience.