Humantalks Paris Mars 2015

This is a past event

134 people went

Location image of event venue

Details

La session du mois de Mars sera hébergée chez Valtech

L'apéritif qui suit la soirée nous est offert par mailJet

Merci à eux pour leur soutien

Il n'est pas encore trop tard pour nous sponsoriser : http://bit.ly/HTParis-sponsor

Le programme :

L'Holacratie, un moyen de travailler sans managers ? par Olivier Lelan (@o_olelan)

Le management n'est pas naturel, c'est une technologie, et comme toutes les technos, elle finit forcément par devenir obsolète. L'agilité, en redistribuant les cartes au sein d'équipes auto-organisées a accéléré ce phénomène.Ne serait-il pas possible de concevoir une nouvelle technologie, au sein de laquelle il n'y aurait plus de manager ? L'holacratie, système de gouvernance récent créé en 2007 redéfinit la hiérarchie et la gouvernance de l'équipe jusqu'à l'entreprise. J'ai commencé depuis 1 an à experimenter à notre niveau cette approche chez Soat Agile. Je vous propose de vous présenter l'Holacratie suivi d'un retour d'experience qui répondra à la question que tout le monde se pose ; la disparition prochaine des managers est-elle annoncé ?

L'intrapreneuriat, qu'est-ce que c'est ? par Christopher Parola (@chrisparola)

Les intrapreneurs, ces entrepreneurs à l’intérieur des entreprises, soulèvent toujours de nombreuses questions. Comment innover dans une entreprises ? Quel statut juridique pour ces innovations ? Comment les financer ? A travers l’histoire d’elCurator, je vous proposerais mon retour d'expérience d’intrapreneur et les éléments à ne surtout pas rater !

Un jour pour prototyper une application mobile avec Ionic. par Loïc Knuchel (@loicknuchel)

De nos jours, tout le monde veut son application mobile. Pour tester une nouvelle idée, pour avoir ses données et communiquer de partout, pour rendre accessible sur mobile ce qui l'est déjà sur l'ordinateur, parce que c'est la mode... Mais malheureusement, pas toujours avec le budget qui va avec. Récemment, le développement hybride a fait un bond en avant et permet maintenant de sortir de bonnes applications en un temps record. Je vous propose donc de découvrir ces (pas si) nouveaux outils pour en tirer le meilleur parti.

Gérer les performances applicatives en mode Agile par Claude Falguière (@cfalguiere (https://twitter.com/cfalguiere))

Et si on livrait demain, que se passerait t'il ? Nous allons voir ensemble comment aborder l'évaluation des performances applicatives dans un contexte Agile et Devops.