Le premier inno'vent : le fonctionnement d'une fondation Open Source

This is a past event

35 people went

Location image of event venue

Details

Participez au premier inno'vent !

Tous les deux mois, dans un cadre convivial et en 2h de temps, Inno³ propose à une vingtaine de professionnels, de venir faire le point sur les solutions efficientes dans le domaine de l'Open Source, l'Open Data et l'Open Innovation leur permettant d'avancer dans la démarche d'ouverture de leurs politiques d'innovation en faveur de processus partagés et collaboratifs.

Cette première rencontre a pour ambition de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement d'une fondation, sa structure et les choix qui sont faits pour garantir son indépendance, ses rouages, son rôle et les acteurs qui la composent.

Parti du constat que bien souvent, le fonctionnement de l'écosystème mis en place autour des projets de développement logiciel open source n'était pas connu, inno³ a souhaité s'appuyer sur un exemple concret permettant ainsi de mieux appréhender ce sujet.

S'appuyant sur sa fine connaissance de The Document Foundation, fondation dont dépend le projet Open Source LibreOffice.org, Sophie Gautier a rédigé un livre blanc qu'elle vous présentera lors de cette rencontre afin de vous permettre de tirer pleinement profit de vos collaborations avec les communautés.

Programme :

• Introduction à la démarche de recherche au sein d'inno³ (Benjamin Jean - CEO inno³)

• Présentation du Livre Blanc Qu'est-ce qu'une fondation open source? Petite explication via LibreOffice (Sophie Gautier - experte inno³)

• Discussion autour d'un verre