Formation professionnelle : les évolutions liées à la nouvelle réforme

Are you going?

11 spots left

Share:
Location image of event venue

Details

Le Club de la Presse de Bretagne et l'AGEFOS PME Bretagne vous proposent de mettre en perspective les points saillants de la réforme en cours, suite à la promulgation de la loi, le 5 septembre 2018.
Pour rappel, le monde de la formation professionnelle connait depuis 2004 un cycle de réformes qui n'a d'équivalent dans aucun autre secteur en France. Ces évolutions rapides, à un rythme quinquennal, conduisent à une désorientation croissante des acteurs de la formation. Elles impactent aussi bien le grand public, de plus en plus concerné par des dispositifs juridiques et financiers complexes et centrés sur l'individu, que les entreprises, notamment les TPME, et les organismes de formation. Domaine réservé du paritarisme de gestion depuis les lois fondatrices de 1971 et 1972, la Loi du 5 septembre 2018 s'inscrit dans une logique de refonte en profondeur du système formatif français et de son modèle économique.

Aussi, à l'issue de cette information, vous aurez, justement, une bonne compréhension des enjeux et l'analyse des clés d'utilisation du nouveau système pour les indépendants, avec en regard ce qui se passe pour les salariés et pour les entreprises.

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas participer à ce rendez-vous, il y a deux autres dates possibles (inscription à [masked]) :
- jeudi 14 février à 8h30, dans les locaux du Club de la Presse de Bretagne (9 rue Martenot, à Rennes).
- vendredi 8 mars à 12h dans les locaux de AGEFOS PME (6, place des Colombes, à Rennes).