• Pitcher à l'aise - Techniques issues de théâtre

    La Cordée Lices

    Le cœur bat fort, la bouche est sèche, l’estomac se serre, les étoiles apparaissent dans notre regard gêné… Plus le speech se déroule plus on s’éloigne de l’authenticité de notre présentation... La peur d’échec nous accompagne comme une épée de Damoclès… LE PITCH doit-il vraiment être une souffrance ? Vous avez choisi votre activité avec passion ! Avec Pam Erdmann, travaillons sur notre confiance, notre lâcher prise et apprenons des outils ludiques issus du théâtre pour une approche plus fun vis-à-vis du Pitch. Pour qui ? Pour les porteurs de projets, entrepreneurs et tous et toutes qui souffrent du syndrome bouche-sèche-étoiles. Qu’est que nous allons faire ? Nous allons avoir un aperçu des bases d’un Pitch et allons faire l’expérience des différentes méthodes qui transforment le monstre Pitch en jeu.

    6
  • Apéro #3 des traducteurs et traductrices

    La Cordée Lices

    Tu traduis de l'anglais vers le français ? L'inverse ? Du suédois vers le chinois ? Ou de l'espagnol vers le breton ? Ou simplement tu es curieux/se du métier sans pour autant être traducteur/rice ? Super ! C'est l'occasion d'échanger autour d'un verre, sur les bonnes pratiques de chacun, les problématiques rencontrées par les uns et les autres... Bref, de discuter ensemble sur un métier commun ! Chacun amène un petit quelque chose à grignoter ou à boire.

  • Du Cv à l’offre de service

    La Cordée Lices

    La société de portage salarial Talorig vous invite à participer à un atelier dédié à l'offre de services des consultantes indépendants. Vous pourrez tester la clarté et le structure de votre offre de services. L’objectif de l’atelier est de sensibiliser à la posture d’indépendant . Il s’agit de faire prendre conscience de la nécessité de développer un discours tourné vers son client et non pas centré sur ses seules compétences.

  • Les Foliweb : 8 solutions numériques indispensables à une TPE

    Pour réussir il faut s’équiper un minimum. Ces 8 solutions sont parmi les bases que tout entrepreneur, tout indépendant ou toute TPE devrait avoir. Dans le cadre des Foliweb, nous étudierons les usages de ces solutions qui vous font gagner du temps et de l’argent (Hootsuit, Google Drive, Canva, Asana...).

    4
  • Portes ouvertes !

    La Cordée Lices

    Dans le cadre d'une journée nationale dédiée au coworking, nous ouvrons nos portes aux curieux ! Venez nous rendre visite, on vous présentera la Cordée.

    1
  • Oser parler anglais en entreprise DERNIER MEET-UP!!

    La Cordée Lices

    Meetup animé par Anne-Julie Dupart, traductrice anglais/allemand/suédois-français et membre de la Cordée ! ____ Apprenez une bonne fois pour toutes et en 3 étapes les bases de la prononciation de l’anglais pour vous débarrasser de vos craintes à l’oral, notamment dans votre cadre professionnel. >> Ce meet-up est-il fait pour moi ? Vous venez d’être choisi pour accueillir votre client américain, pour lui lire un discours ou encore pour discuter avec lui lors d’un repas d’affaire. Votre réaction est : A. J’assure. C’est fatiguant d’être bilingue… B. Vous vous êtes transformé en flaque de transpiration et ne dormez plus. C. Vous êtes pétrifié à l’idée qu’on va (encore) se moquer de votre accent Frenchy, pourtant si sexy. D. Vous êtes pétrifié à l’idée qu’on va se moquer de votre niveau d’anglais de CM2. Si vous avez répondu A, ne venez pas. Allez plutôt prendre un apéro. Si vous avez répondu B ou C, ce meet-up est fait pour vous ! Si vous avez répondu D, ce meet-up aussi est fait pour vous. Vous n’en ressortirez pas bilingue, mais vous n’aurez plus à penser au problème de la prononciation. Et c’est déjà pas mal, je vous assure. Attention, ce meet-up n’est pas un cours d’anglais ! À prévoir : - De quoi vous filmer en pleine action (relax, tout va bien se passer !) - Éventuellement un document professionnel en anglais que vous allez devoir lire ou réciter bientôt. _____ Ceux qui ont participé à la première session témoignent : « Approche différente, dynamique simple et motivante. Bon à prendre quelques soit le niveau. » « Efficace : en seulement une heure, on fait des progrès remarquables. » « Sympathique : Anne-Julie met du punch à cette soirée et on ressort avec le smile ! »

    14
  • Permanence juridique

    La Cordée Lices

    Ou "Se poser les bonnes questions juridiques." Viens rencontrer lors d'un entretien individuel de 30 minutes, Jean Moulin, responsable Grand Ouest du cabinet EY Ventury Avocats. https://www.ey.com/ft/fr/services/ey-ventury-avocats/ey-ventury-avocats Tu pourras aborder avec lui les problématiques juridiques autour du droit des sociétés, du droit des contrats et de la propriété intellectuelle. Il te donnera également quelques clés pour avoir de bons réflexes en la matière et intégrer le juridique dans ta stratégie d’entrepreneur. SEULEMENT 4 créneaux individuels restants, inscriptions obligatoires ici puis pour choisir le créneau : [masked]

  • L'alimentation pour booster mémoire, concentration et bonne humeur

    Voici un atelier sur la nutrition du cerveau accompagné d'un petit déjeuner adapté au sujet ! L'alimentation a un impact majeur sur notre santé, et ce n'est pas tout ! Judicieusement choisis, les aliments permettent d'améliorer nos capacités de mémorisation, de concentration et de mieux réguler notre humeur... Quels aliments privilégier ? Comment et pourquoi ? C'est ce que propose d'aborder Séverine Artero, naturopathe et ingénieur agronome.

    4
  • Soirée MakeSense : Comment concilier entreprise, salariés et intérêt général ?

    Savez-vous que l’engagement solidaire est facteur de bien-être au travail ? MakeSense Rennes organise son 1er atelier de créativité 2019 « Hold-up » ! Venez nous retrouver pour parler entreprise, solidarité et intérêt général et aider Pheng du projet Tout Le Monde Y Gagne. https://www.toutlemondeygagne.com/ Son ambition est de lancer un mouvement de solidarité collective mobilisant les salariés d’entreprises au profit de l’intérêt général à travers le concept de « journée solidaire » ! Pendant 2 heures, rejoignez-nous pour brainstormer et partager vos idées et votre énergie afin de tenter collectivement de répondre à la manière de démocratiser le concept en entreprise. Aucune compétence ni travail préparatoire ne sont requis, seule la bonne humeur est de rigueur. L'équipe MakeSense prévoit de quoi boire un verre tous ensemble pendant les échanges que nous animerons.