This is a past event

17 people went

Details

Vendredi 21 mars à partir de 19h00, aura lieu la soirée "#geekbidouille" mensuelle du LAB. Comme chaque mois, des « makers passionnés», professionnels (industriels, entrepreneurs, artisans, enseignants,...) et amateurs (étudiants, hobbyiste, ...), se retrouvent à l'IUT pour parler de leurs projets, expérimenter des solutions, échanger des idées, des compétences ou plus simplement pour se rencontrer.

Entre l'actualité, les annonces et les présentations, la prochaine soirée aura encore un contenu dense. Voici le programme prévisionnel de la soirée :

• (20h00) Sébastien présentera l'actualité mensuelle du LAB.

• (20h05) Nicolas Ferre viendra nous présenter la toute nouvelle carte Atmel SAMA5 Xplained (http://atmelcorporation.wordpress.com/2014/03/14/a-closer-look-at-atmels-new-sama5d3-xplained-board/).

• (20h20) Didier Fronek, nous présentera plusieurs des projets qu'il a développé sans OS surla carte SAMA5 Xplained

• (20h35) Morgane Alonso présentera la distribution linux Lakka (http://www.lakka.tv/) qui permet de créer une console de jeux facilement à partir d'un rapsberry pi.

• (20h50) Jonathan viendra nous parler de l'avancée de son projet de bobine de tesla musicale.

Nous espérons que nous serons toujours plus nombreux, aussi n’hésitez pas à diffuser l'information, en emmenant vos collègues, amis, voisins, et tous ceux qui sont intéressés par l’expérimentation et la bidouille, même sous la contrainte !

Ceux qui ont des projets en tête (ou déjà en cours de réalisation), n’hésitez à les présenter ou les amener pour en faire une démonstration ! Plus nous serons nombreux à venir avec nos projets, plus nous partagerons nos idées, plus nous trouverons de l'entraide et de la motivation nécessaire à l'avancée de nos projets ! Tout cela dans la bonne humeur et avec le plaisir d'échanger avec d’autres makers tout aussi créatifs et probablement fous que nous.