Elixir, up and running ! PART 2

This is a past event

36 people went

Location image of event venue

Details

Intervenant: Sebastien Ferré (https://twitter.com/sbfrr), ancien étudiant du Wagon batch#2.

Après en avoir appris un peu plus sur les case, le pattern matching, les fonctions et les tuples, vous êtes prêts à passer à l’étape d’après: les process.

Les process sont au coeur du fonctionnement de la BEAM, la machine virtuelle sur laquelle tourne Erlang et Elixir. Architecturer son code en process permet de rendre les traitements parallèles, d’atteindre un niveau supérieur en terme de performance et de rendre sa plateforme tolérante aux erreurs. Pour en savoir plus sur ces petits acteurs autonomes, sur comment les spawner, les tuer, les faire communiquer n’hésitez pas à nous rejoindre pour ce nouveau meetup Elixir. Un article de rappel ainsi que la présentation du premier meetup seront postés quelques jours avant pour vous permettre de réviser. A mercredi !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour en savoir plus:

Elixir est un langage de programmation fonctionnel qui tourne sur la machine virtuelle Erlang, plus communément appelé la BEAM. Le premier commit sur langage date de 2011 et en fait un langage encore assez jeune mais en pleine expansion. Le but de son créateur Jose Valim, core committer sur Rails et contributeur actif sur plusieurs gems très utilisées, est d’apporter une expérience de développement aussi agréable que celle de ruby à ceux qui souhaitent tirer partie de la machine virtuelle Erlang et de son fonctionnement si particulier.

Le but de ce meetup est d'approfondir les concepts du langage vus au premier workshop d'introduction du (25/05) et de donner envie à ceux qui ne connaissent pas encore ce langage de s’y plonger un peu plus.

Pour tirer profit au maximum et ne pas perdre de temps au début de la présentation, merci de venir avec Elixir installé sur votre machine. Vous pouvez trouver l’ensemble des infos nécessaires à l’installation sur le site d’elixir : http://elixir-lang.org/install.html

Pour ceux qui ont raté le premier workshop d'introduction, voici les slides présentés la fois dernière:
http://slides.com/sbfrr/deck/fullscreen