addressalign-toparrow-leftarrow-rightbackbellblockcalendarcameraccwcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-small-downchevron-small-leftchevron-small-rightchevron-small-upchevron-upcircle-with-checkcircle-with-crosscircle-with-pluscrossdots-three-verticaleditemptyheartexporteye-with-lineeyefacebookfolderfullheartglobegmailgooglegroupshelp-with-circleimageimagesinstagramFill 1linklocation-pinm-swarmSearchmailmessagesminusmoremuplabelShape 3 + Rectangle 1ShapeoutlookpersonJoin Group on CardStartprice-ribbonShapeShapeShapeShapeImported LayersImported LayersImported Layersshieldstartickettrashtriangle-downtriangle-uptwitteruserwarningyahoo

Lectorium Rosicrucianum – Bay Area Message Board › Le chemin de la victoire, méditation et transfiguration 2

Le chemin de la victoire, méditation et transfiguration 2

fleischl
user 11199631
Meaux, FR
Post #: 10
« O plaisante et agréable servitude de Dieu qui fait l’homme vraiment libre et saint. O état sacré, esclavage du disciple qui rend l’homme égal aux anges, favorable à Dieu, terrible aux démons et recommandable à tous les Amis
O Service qui doit toujours être étreint et désiré, qui nous rend digne du bien souverain et nous procure la joie qui demeure sans fin »
« Crains de disputer des sujets élevés et des jugements cachés de Dieu…Pourquoi celui-ci élevé, recevant tant de grâce et celui-là abandonné … Pourquoi celui-ci si affligé et celui-là si éminemment exalté ? … »
Les jugements d’en-haut ne sont pas à discuter, car ils sont bien souvent incompréhensibles pour l’intelligence humaine … Rechercher et vouloir savoir n’aboutit à rien, car Dieu n’est pas un dieu de dissension , mais de paix, impliquant l’humilité vraie …
La voix de Dieu dit : J’ai donné la gloire j’ai accordé la grâce, j’ai su les mérites et les ai devancés par mes bénédictions de ma douceur… J’ai connu mes aimés avant les temps, je les ai reconnu dans le monde, eux ne m’ont pas choisi, je les ai appelés par l’effusion de l’Esprit…
Je les ai conduits au but par des tentations variées. Je les ai comblés et leur ai donné la persévérance, j’ai couronné leur patience.
… Qui méprise l’un de mes petits n’honore pas le plus grand, car c’est moi qui ai fait le petit et le grand, et qui manque à l’un de ces saints, manque à l’Esprit de Dieu et à tous ceux qui vivent dans le royaume
Tous sont un par le lien d’amour, mais encore, ce qui est beaucoup plus élevé, ils m’aiment plus qu’eux-mêmes et que leurs victoire, car, élevés au-dessus d’eux-mêmes , ils se perdent tout entier dans mon amour et y jouissent du repos.
Il n’est rien qui puisse les détourner ou les abaisser, puisque pleins de la vie éternelle, ils brûlent du feu de l’amour qui ne s’éteint pas »
L’orientation spirituelle générale, déjà présente en certaines parties du monde et dont l’éducation est un des aspects fondamentaux, va maintenant se répandre comme une trainée de poudre parfaitement calme et maîtrisée. Elle montrera à tous, et en particulier aux jeunes, le chemin de la reconstitution de l’homme vrai, de la véritable destinée humaine.
Nous vivons un temps merveilleux, mais encore trop d’individus s’adaptent à une société en voie de déliquescence, car des valeurs telles que la compétition, la lutte pour la vie, etc son encore malheureusement prises pour argent comptant…Et beaucoup sont complices de la corruption instituée, et en souffrent. Des situations nées du mensonge et de la corruption sont prises comme exemple… Ainsi, l’ empoisonnement psychique et la perte des valeurs essentielles mène à des maladies mentales …Tout le monde s’abrite derrière son angoisse alors qu’il suffirait de 10 ans d’un comportement absolument révolutionnaire et conséquent, qu’au fond chacun de nous peut découvrir, pour balayer ce cancer comme un fétu de paille…

....
CF