Past Meetup

Intro à JMeter pour tirs de perfs et REX test en continu dans équipe agile

This Meetup is past

25 people went

Location image of event venue

Details

Pour cette seconde soirée du Meetup Lyon Testing, nous aurons 2 sujets présentés.

Le web a pris une part de plus en plus importante dans le monde aujourd’hui. Dans une société qui est de moins en moins patiente où le mot d’ordre est "toujours plus vite", "toujours plus rapide", l’intérêt de faire des tirs de performances est devenu essentiel. Prévoir le temps de réponse d’un site afin que celui-ci soit toujours opérationnel lors du lancement d’un produit est rentré dans la norme. JMeter/Gatling/Neoload/LoadRunner sont tous des logiciels permettant ces mesures. Après une présentation du tir de performance Cédric construira un tir de performance simple et automatisera ce tir sur Jenkins en utilisant le logiciel JMeter (http://jmeter.apache.org/) comme support.

Ensuite, et pour faire suite à une discussion qui avait été entamée lors du précédent meetup, Antony va nous faire un retour d'expérience et nous présenter ce qu'il met en oeuvre pour tester efficacement en continu dans un environnement agile.

Nous pourrons ensuite nous retrouver pour continuer les discussions autour d'une collation. Un grand merci à La Tour du Web (http://www.latourduweb.com/) de nous accueillir dans son bel espace.

Linagora (https://www.linagora.com/) sponsorise cette soirée en finançant la collation, et nous avons également l'honneur de voir ce meetup devenir un meetup Ministry of Testing (http://www.ministryoftesting.com/handbook/meetups/).

A ce titre, merci de noter que ce Meetup est à but non lucratif et orienté sur le partage de connaissance: toute prise de parole en public concernant la promotion d'entreprises non partenaires, la vente de services ou produits est interdite. Tout participant est sujet au respect du code de conduite Ministry Of Testing (http://www.ministryoftesting.com/handbook/events-and-conference-code-of-conduct/).