Leonard de Vinci - Musée du Louvre - Nocturne le vendredi 8 novembre à 19h30

RSVPs are closed

Share:

Louvre Pyramid

· Paris

How to find us

Devant la Pyramide du Louvre, entrée principale, à 19h30

Location image of event venue

Details

Chers tous !

Leonard de Vinci est l’évènement artistique de cette rentrée 2019, pour nous permettre d’en profiter pleinement, l’organisation est agencée longtemps en avance.

Voici ce qu’annonce le Louvre :

« À l’automne 2019, le musée du Louvre organisera une exposition exceptionnelle consacrée à Léonard de Vinci. Un corpus d’oeuvre unique que seul le musée du Louvre pouvait rassembler, en complément de son fonds exceptionnel de tableaux et dessins du maître italien.
Cette date revêt pour le Louvre une signification toute particulière : l’année 2019 marque le cinquième centenaire du décès de l’artiste, à Amboise. À l’invitation du nouveau roi de France, François Ier, Léonard de Vinci quitta en effet l’Italie pour la France à la mort de son protecteur, Julien de Médicis. Il arriva sans doute vers novembre 1516 dans la demeure du Clos Lucé, située à quelques pas de la résidence royale d’Amboise. »

Plusieurs choses :

1 –Achetez, je vous prie, vos billets en avance, pour 20 h. Nous n’attendrons pas ceux qui devront faire la queue, l’acheter sur place, ni ceux qui se joindront à nous en retard.

Le site du Louvre : https://www.ticketlouvre.fr/louvre/b2c/index.cfm/expovinci/eventCode/ExpoVinWeb

2 – Inscrivez-vous, uniquement, mais uniquement, si vous êtes sûrs d’être de la partie.

3 – L’événement étant exceptionnel, je propose qu’on y consacre au moins 1h30 et 2 heures pour les plus courageux. Nous nous concerterons en amont pour une bonne synchronisation et pour ne pas se perdre.

5 – Toutes les modalités pratiques pour se retrouver vous seront communiqués la veille au plus tard.

6 – J’ai trouvé cet article qui peut intéresser :

https://www.evous.fr/Leonard-de-Vinci-exposition-Paris-1177398.html

Puis, nous irons, pour ceux qui le souhaitent, boire et ou manger dans les alentours pour poursuivre nos échanges autour de l’exposition.

Bien à vous, bel été, belles escapades artistiques si vous en avez l’occasion et à très bientôt !

Jélila