BBQ DevOps 2019 : DevOps au service des processus qualité

This is a past event

50 people went

Location image of event venue

Details

Notre traditionnel BBQ DevOps © est de retour !

Et le principe reste le même :
- Un talk DevOps de Thomas Nansot et Vincent Marguerie - CTO et SRE LivingPackets
- Suivi d'un BBQ offert par notre sponsor Delia Technologies
- Dans les locaux d'une startup nantaise sympa, Akeneo !

----------------------------------------------------------------------

Présentation du talk :
Vous connaissez surement l’acronyme TTM. Avoir un meilleur TTM est devenu le graal des direction commerciales et marketing. L’agilité amène un cadre permettant de s’organiser pour répondre à cet enjeu.

Cependant, lorsque l’on parle d’agilité, on se concentre principalement sur l’organisation des équipes pour fluidifier les communications et la prise de décisions, et peu sur ce qui garantit, dans la durée, la rapidité du move-to-prod.

Savoir prendre des décisions rapidement ne vous fera pas aller vite si vous devez toujours passer 3 semaines à livrer, tester et déployer votre application.

La combinaison des technologies d’automatisation et des technologies cloud apporte des solutions à ce besoin de performance sur le move-to-prod. Bien utilisées, elle peuvent en plus garantir cette accélération avec un maintien, voir une amélioration, du niveau de qualité.

Les solutions commencent à être très mature et il n’y a plus vraiment de raison de ne pas y consacrer du temps si on veut réussir à garantir un TTM au top à nos chers sponsors métiers.

Dans la première phase, nous vous présenterons ce qui a forgé notre conviction que le combo IaC & Cloud est devenu indispensable dans une DSI moderne. Dans la seconde partie, nous vous présenterons nos travaux sur la plateforme technique LivingPackets.
Au menu : GCP, Kubernetes, Terraform, Helm.