Rencontre autour des Smart Contracts #4 - Propriété Intellectuelle

This is a past event

64 people went

Location image of event venue

Details

Open Law, Cellabz et les Bricodeurs vous invitent à la 4ème rencontre d'un cycle de meetups autour des smart contracts.

Ces rencontres sont l’occasion de réunir juristes, designers et développeurs sur un temps d'exploration pratique. Des exercices permettent aux participants de concevoir et expérimenter les smart contracts sur Ethereum.

L'objectif de ce cycle de meetups est d’encourager la réflexion autour des smart contracts en rassemblant régulièrement une communauté d’acteurs intéressés par ces sujets. Avant tout, nous souhaitons permettre à chacun d’en maîtriser les fonctionnements et de s’initier à leur écriture, tout en développant un catalogue de smart contracts accessible à tous.

Une première rencontre a été l'occasion de découvrir les smart contracts (logique, fonctionnement, etc.) : voir le compte-rendu (https://hackpad.com/SmartContracts-Meetup-0-1605-17SlHYzgFIa).

Une deuxième rencontre a permis d'approfondir les notions introduites précédemment et de challenger le concept de smart contracts grâce à un atelier interactif autour d’un cas pratique : voir le compte-rendu (https://mypads.framapad.org/mypads/?/mypads/group/open-law-tb4mb74e/pad/view/smartcontrat201607-ap6qh7kd)

La troisième rencontre a été consacrée à la thématique de la finance : compte-rendu à venir

Cette quatrième rencontre, quant à elle, sera dédiée aux enjeux posés par les smart contracts en matière de propriété intellectuelle.

Nous vous proposons dès à présent de prendre connaissance d'un petit guide de découverte (http://blog.ecan.fr/les-smart-contracts-pour-non-developpeurs/) sur les smart contracts, vous permettant :

• d'acquérir quelques fondamentaux avant le meetup

• de vous "entraîner" grâce à un exemple type de smart contract

Ce cycle de rencontres s'inscrit dans la préparation du Paris Open Source Summit 2016 (http://www.opensourcesummit.paris/) (16&17 novembre), dont l'une des thématiques est entièrement consacrée aux enjeux de la blockchain.