[P5 Open "Case" Law] Hackathon

This is a past event

50 people went

Details

ATTENTION > afin de pouvoir accéder au hackathon le jour J, merci de vous inscrire au Paris Open Source Summit ! (http://www.opensourcesummit.paris/preinscription.html?code=hellobar)

Anonymisation des décisions de la jurisprudence, normes et modalités d’accès aux décisions, service public de la donnée juridique… L’ouverture des données juridiques portée depuis plus de deux ans par la DILA et les juridictions change le droit et sa pratique. Mais ce véritable tournant dans l’accès à la jurisprudence doit être pensé et encadré, avant d’ouvrir les nombreuses possibilités des nouvelles applications.

Start-up, acteurs publics, chercheurs, citoyens, et développeurs sont invités à unir leurs expertises et compétences le temps d’une journée pour faire de l’ouverture des données de la jurisprudence une réalité tangible et pérenne.

L’objectif ? Tester durant le hackathon les nouvelles normes d’anonymisation et d’identification des décisions sur des données issues de la jurisprudence pour contribuer à créer les outils et services qui permettront d’ouvrir plus largement la jurisprudence et, in fine, façonneront la pratique juridique de demain.

Toutes les informations sur le programme sont disponibles ici (http://www.dila.premier-ministre.gouv.fr/actualites/actualites/programme-open-case-law-2016).

Programme co-organisé par la DILA et Open Law* Le droit ouvert, en partenariat avec Etalab, le ministère de la Justice, la Cour de Cassation, la Cour des Comptes, le Conseil d’État, la CNIL, l’INPI et l’Ordre des Avocats de Paris.