• Atelier API / Python #1 : Authentifier les utilisateurs

    59 Rue du Faubourg Saint-Antoine

    Ce meetup s'adresse aux personnes souhaitant mettre en oeuvre une API permettant d'authentifier des utilisateurs en utilisant Python. Au programme : - Création d'une application dotée d'une API d'authentification (Django REST Framework) - Authentification depuis un script client - Introduction à OAuth2 Ce meetup est un atelier interactif et donc restreint à 8 personnes au maximum. Il sera nécessaire de venir avec un PC portable et de préparer une installation fonctionnelle de Python 3 (3.7 conseillée). Enfin, une confirmation par mail des participants sera indispensable à votre participation. A très vite !

    3
  • Let's play with APIs using Python !

    WeWork 92 Av. des Champs-Élysées

    Attention places très limitées : Ce meetup / workshop s'adresse aux personnes qui souhaitent découvrir et mettre en oeuvre différentes APIs en utilisant le langage Python. Au programme : - Découverte et compréhension d'une API - Passage à la pratique et codage d'un module communiquant - Synthèse et pistes d'exploration Important : l'adresse est bien au : WeWork 92 avenue des Champs-Élysées Paris[masked] / Salle 4A

    9
  • Paris Tech for Business #1

    Location visible to members

    Première édition du Meetup Paris Tech for Business ! Pour cette édition, nous serons hébergés dans les locaux Netsach (http://netsach.com) / Atelier Off (http://www.atelieroff.com/). L'agenda prévu est le suivant : • M. Gayat [Essilor] présentera "Essilor : Retours d'expérience sur un projet d'innovation en mode Intrapreneuriat" • M. Ordoquy [Linovia] fera une présentation sur la création d'APIs et de l'intérêt pour l'entreprise • MM. Schembri et Pialat [Netsach - Globecast] feront une présentation sur les objectifs et l'intérêt de l'approche "Proof of Concept" comme outil d'aide à la décision Le meetup démarre à 19h00 et les présentations à 19h30. Les personnes inscrites arrivant après 19h15 pourront se voir refuser l'entrée si la capacité max de la salle est atteinte. A mardi !

    3