Past Meetup

Introduction aux casques de Réalité Virtuelle et spécial Google Cardboard

This Meetup is past

74 people went

Location image of event venue

Details

Introduction aux casques de Réalité Virtuelle et spécial Google Cardboard

cette soirée est co-organisée par le Paris Glass User Group et le GDG Paris

Venez découvrir les casques de Réalité Virtuelle et la magie du Google Cardboard, le casque de réalité virtuelle en carton dans lequel on vient placer son smartphone pour une expérience étonnante.

On parlera également des applications du Google Cardboard avec plusieurs invités qui viendront présenter leurs projets et parler de leur développement.

Programme:

• introduction aux casques de Réalité Virtuelle (Alain Regnier et Edouard Marquez)

• le V-commerce par Diakse (Julien Berthomier)

• Google Cardboard : le petit casque qui voulait devenir grand (Milan Boisgard)

• WebGL meets Google Cardboard (Simon Lebrun et Quentin Veyret)

!!! Un tirage au sort permettra de gagner des Google Cardboard !!!

1) Introduction aux casques de Réalité Virtuelle

présenté par Alain Regnier et Edouard Marquez

Introduction au concept de casque de réalité virtuelle (aussi appelé HMD pour Head Mounted Display) et à ce que l'on va pouvoir faire avec. Revue des produits existants et à venir (Oculus Rift, Sony Morpheus, HTC Vive, Samsung GearVR, Cardboards...)

L'audience pourra également tester certains des produits notamment : Oculus Rift DK2, Durovis Dive, Google Cardboard...

2) Le V-commerce par Diakse

présenté par Julien Berthomier (CEO & Co-Founder)

Les lunettes immersives offrent de multiples possibilités, beaucoup sont centrées sur le gaming mais de nouveaux usages se développent, comme le v-commerce. Diakse est le premier acteur francais à proposer ce type de solutions à ses clients et vous présentera les étapes de la réalisation d’un environnement virtuel de vente et le futur de ce segment de marché prometteur.

Thèmes abordés:

- Diakse, ou pourquoi la VR est un plus pour vendre

- Comment réaliser un environnement de vente (3D vs 360) et les principales étapes (Design, conception, photographie, intégration).

- Quel futur (expérience utilisateur et Big Data).

3) Google Cardboard : le petit casque qui voulait devenir grand

présenté par Milan Boisgard (co-fondateur de GoGlasses et Original-Cardboard)

Dévoilé en marge de la Google I/O de 2014, le Google Cardboard ne s’attendait probablement pas au succès qu’il rencontre aujourd’hui. Alors qu’un an auparavant il n’était encore qu’un produit Do It Yourself à destination de la communauté geek et maker, il est aujourd’hui devenu un produit officiellement reconnu comme présentant un véritable intérêt autant pour les consommateurs que pour les professionnels.

Pourquoi un tel engouement autour d’un produit que l’on pourrait qualifier de cheap ? Le Cardboard peut-il rivaliser avec l’Oculus Rift et l’HTC Vive ou faut-il y voir des usages différents et/ou complémentaires ? En quoi à t-il le potentiel pour intéresser les développeurs ?

Durant cette conférence, nous passerons en revue ces différentes questions, analyserons les véritables différences techniques entre les versions des Cardboards et nous aborderons enfin les potentialités passionnantes que revêt ce produit prometteur pour les professionnels et les consommateurs.

4) WebGL meets Google CardBoard

présenté par Simon Lebrun et Quentin Veyret

Les navigateurs mobiles sont de plus en plus puissants et beaucoup d'entre eux supportent maintenant le WebGL. Avec des librairies comme ThreeJS, il est encore plus simple de créer des applications web en 3D et des les intégrer aux CardBoards.

Pendant cette présentation nous allons vous montrer comment intégrer des images panoramiques d'une scène réelle dans une expérience web mobile, qui couplée aux Google CardBoard donnera une expérience de réalitée virtuelle fluide et simple d'utilisation.

Merci à BeMyApp de nous héberger pour ce meetup.

BeMyApp organizes events for developers all around the world, hackathons, workshops, incubators and conferences.

twitter: @bemyappfr

facebook: fb/BeMyAppFrance