Are you going?

1 spot left

Share:
Price: €10.00 /per person

La Maison de l'Eveil

106 rue Gambetta · Nantes

How to find us

La Maison de l'Eveil se situe sur le même parking que la maison de retraite "Les Jardins d'Arcadie"

Location image of event venue

Details

QI GONG DES 6 SONS

LES CLES DE LA GUERISON :
-Régularité – concentration – décontraction – patience et persévérance - ne pas douter - guider chaque pensée
Qi Gong se traduit comme « la pratique du Qi », ou « le travail d’énergie », le Qi Gong se compose de temps de présence à soi. Prise de conscience de sa respiration, la pratique permet de détendre l’esprit et de mobiliser l’énergie dans le corps.
« Liu Yin Gong » ou « Qi Gong des six sons » est une méthode qui travaille conjointement les mouvements, les sons et l’intention. Les cinq premiers sons correspondent aux cinq organes (foie, poumons, reins, rate, cœur) et le sixième concerne le triple réchauffeur. L’objectif de ce Qi Gong est de soigner ou régler l’esprit des organes et non pas directement l’organe physique.
Ce Qi Gong se sert du pouvoir vibratoires des sons pour aider les organes du corps à transformer les émotions négatives associées à ces organes.

La pratique régulière du Qi Gong des 6 sons a pour but de maintenir ou de rétablir harmonieusement la circulation du QI des méridiens et du QI des organes. Alors, ils peuvent remplir leurs fonctions : contrôler chacun des 6 systèmes du corps et participer à la construction et au passage équilibré du Qi et du sang.
Pour le maintient de la santé, ce Qi Gong se pratique soit le matin pour permettre d’éveiller calmement la fonction des cinq organes principaux, soit le soir pour apaiser nos émotions et favoriser la qualité du sommeil. Dans le cas d’auto guérison, les 6 sons peuvent se dérouler à tout moment de la journée.
Particularité :
Les sons restent sublinguaux tout en étant longuement expulsés dans l’expiration, en évitant l’épuisement du souffle. En fonction des besoins ou du ressenti personnel, les mouvements et les sons seront reproduits, pour chaque organe, entre trois et neuf fois, jusqu’à plusieurs minutes.
En cas d’auto guérison seuls les sons du foie et des reins seront émis à voix haute, naturellement, sur une durée allant jusqu’à quinze minutes ou plus.
Les sons peuvent se faire séparément, mais comme nos organes sont liés entre eux et que leurs fonctions se fortifient mutuellement, il est recommandé de reproduire les 6 sons à la suite. Dans ce cas, les sons correspondant aux organes affectés seront émis plus longuement que les autres et d’une voix claire.
La pratique de ce Qi Gong est particulièrement adaptée à la saisonnalité. Il est conseillé de reproduire le son et la posture qui correspondent à la saison traversée.
C’est la pensée détachée des préoccupations personnelles qui guide l’attitude juste, vérifie et corrige l’ensemble des mouvements, stimule l’énergie grâce au pouvoir de la « vision intérieure ». Cela revient à dire que rien, en Qi Gong, n’est machinal. Il faut à tout moment de la pratique être investi dans le « ici et maintenant ».

Participation 10€ à régler sur place.