Are you going?

2 people going

Share:
Price: €15.00 /per person

La Maison de l'Eveil

106 rue Gambetta · Nantes

How to find us

Derrière le Musée des Beaux-Arts, à 5 minutes de la gare SNCF Nord et du Jardin des Plantes

Location image of event venue

Details

Le Yoga Nidra est l'équivalent du sommeil lucide. Dans la mythologie hindoue, cela correspond à l'état constant de « Narayana », Vishnou endormi. Swami Satyananda Saraswati développe cette technique à partir de 1940.

Le Yoga Nidra est une méthode de relaxation profonde travaillant sur les 5 corps de l’individu (enveloppes nommées « koshas »):
Corps physique (par des rotations de conscience)
Corps énergétique (par des exercices de respirations)
Corps mental (par des visualisations)
Corps émotionnel (par des exercices autour des sensations)
Corps intuitif (symboles du petit soi et du grand soi).

Appelé "sommeil yogique", le Yoga Nidra est est une pratique de concentration/méditation /contemplation à part entière, elle se pratique allongée en position de Savasana. C’est une expansion de conscience permettant de se placer entre l'état de veille et de sommeil, toujours plus bas vers le sommeil, et d’y rester conscient. Nous avons accès ainsi à des zones habituellement inaccessibles, là où les croyances et résistances de notre mental sont moins fortes.

Ce voyage, utilisant le monde symbolique et métaphorique de nos rêves, nous permet de déposer des messages (grâce à une résolution nommée « Sankalpa ») dans le terreau fécond de notre être en semant les graines d’une vie qui nous ressemble. Il développe nos potentialités latentes en cultivant des zones de notre cerveau généralement en friche, et représente un pont vers l’éveil.

L'induction par l'enseignant, la douceur relationnelle et l'attention au corps dans l'instant présent, ont été repris dans de nombreuses techniques modernes (sophrologie, hypnose ericksonienne). Une pratique régulière comprend une progression de plus en plus profonde vers le noyau spirituel de l’être.

Matériel : Tenue souple et confortable qui permet la liberté de mouvement. Prévoir une épaisseur supplémentaire pour le temps de relaxation. Petit-déjeuner léger. Contre indications : intervention chirurgicale récente, problèmes cardio-vasculaires, hypertension sévère, tumeur au cerveau, épilepsie, pathologie psychiatrique. Lieu : La Maison de l’Eveil, 106 rue Gambetta, 44000 Nantes. Horaires : 10h-11h30. Tarif : 15€