This Meetup is past

156 people went

Location image of event venue

Details

Bonjour à tous,

Pour ce onzième meetup, nous avons le plaisir de vous recevoir chez Deezer (http://www.deezer.com/) pour se retrouver et parler de React autour d'une collation.

Pour vos propositions de talks de ce meetup React.js c'est ici: http://goo.gl/YNrXkC

Si vous voulez sponsoriser ce meetup ou le prochain, vous pouvez nous contacter ici ([masked]).

Une petite news sur la ReactEurope (https://www.react-europe.org/), la conférence React.js européenne à Paris ces 2 et 3 juin 2016: la liste des talks est déjà en partie disponible sur le site (https://www.react-europe.org/#schedule). Si vous n'avez pas encore votre ticket pour la conf, il ne reste plus beaucoup de tickets (https://checkout.eventlama.com/#/events/reacteurope-2016/tickets), vous pouvez aussi passer par notre partenaire Oxiane pour beneficier de la formation professionnelle (http://www.oxiane.com/react-europe-2016/). Enfin, je rappelle que les créateurs de Redux et Recompose Dan Abramov et Andrew Clark donneront une formation exceptionnelle de deux jours sur Redux et React les 31 mai et 1er juin, il reste encore quelques places (https://checkout.eventlama.com/#/events/reacteurope-2016/tickets).

1er talk: Native UI components & React Native by Yacine Rezgui aka @yrezgui (https://twitter.com/yrezgui)

Vous trouvez React Native magique? Attendez, vous n'avez pas encore essayer d'intégrer vos propres composants graphiques natifs. C'est un cocktail explosif !

2eme talk: Les codemods et notre utilisation à La Ruche qui dit Oui by Serge Havas aka @sinewyk (https://twitter.com/sinewyk)

JSCodeShift (créé par Facebook) permet d'effectuer des transformations (appelées "codemods") sur son code en manipulant son AST. Vous l'avez surement rencontré lors des mises à jour de React. Nous vous présenterons l'outil, comment écrire vos propres codemods et notre utilisation à La Ruche qui dit Oui pour effectuer rapidement des migrations sur un projet entier (migration de should.js à chai, conversion des mixins en high-order components, etc.)

3eme talk: Transitioning smoothly to React by Yannick Croissant aka @yannickc (https://twitter.com/yannickc)

Comment migrer un projet existant vers React de manière douce et ce sans bloquer les développements en cours ? Nous vous présenterons le cas de Deezer qui a entamé en 2014 sa transition vers React: les techniques employées, les outils mis en place et les problèmes rencontrés.

à bientôt!

-ReactJS Paris